Transfert carnet d'adresse MAC OSX vers IMAC

Statut
Ce sujet est fermé.

arthurle chat

Membre enregistré
6 Octobre 2010
8
0
alpes maritimes
Bonjour,
Je possédais un MAC OSX G5 dont j'ai du me débarrasser suite à la carte mère HS. La sauvegarde par Time Machine ayant été faite j'ai transféré son contenu sur mon IMAC actuel. Tout marche bien sauf le carnet d'adresse (l'ancien) que je ne peux pas ouvrir sur IMAC. Y a-t-il une solution et laquelle?
Merci de votre aide

Le disque TM de ton G5 es-t-il reconnu aussi comme disque TM sur ton Mac Intel ? Auquel cas voici ce que dit l'Aide de Carnet d'Adresse:

Restauration des données du carnet d’adresses
Si vous configurez Time Machine pour sauvegarder les fichiers sur votre ordinateur, votre carnet d’adresses est régulièrement sauvegardé en fonction de l’horaire que vous avez configuré pour Time Machine. Vous pouvez utiliser Time Machine pour restaurer rapidement d’anciennes versions des données du carnet d’adresses, que ce soit une simple carte de visite ou la totalité de votre carnet d’adresses.

Pour restaurer des données à l’aide de Time Machine :

Assurez-vous que le Carnet d’adresses est l’application active.

Cliquez sur l’icône Time Machine dans le Dock.

Time Machine affiche en premier plan l’état actuel de votre carnet d’adresses, présenté sous l’intitulé d’Aujourd’hui (maintenant), avec des copies de sauvegarde en arrière-plan.

Utilisez les flèches de la chronologie situées sur la partie droite de l’écran afin d’accéder aux copies de sauvegarde disponibles.

Sélectionner un ou plusieurs groupes ou fiches à restaurer et cliquez sur Restaurer ou sur Tout restaurer pour restaurer l’intégralité de votre carnet d’adresses.
Avais tu fait une archive de ton précédent Carnet d'adresse ? Auquel cas

Carnet d'Adresse -> Fichier -> Importer

Mais tu as peut-être déjà essayé ? Sinon il faudrait savoir où Carnet d'adresse met ses fiches.

Apparemment:

Utilisateur (donc ta maison sur l'ancien G5; récupérable dans le disque TM) -> Bibliothèque (Library) -> Application Support -> AddressBook -> Metadata

si tout ça est compatible avec la version OS X Mac Intel.

Tu as déjà ouvert un fil ici ! Comment peut on s'y retrouver si tu en ouvres d'autres, hein ? :mouais:

OK on ferme :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.