Transfert Compte 1 ---> Compte 2

k0rn

Membre confirmé
15 Juillet 2009
28
2
47
Bonjour

Suite a mon probleme sur le compte 1---> http://forums.macg.co/mac-os-x/activite-disque-continu-veille-impossible-529222.html

Je vais me recreer un nouveau compte 2 avec les données du compte 1.

N'etant pas encore expert de mac os quelles sont les moyens pour faire un tel passage ?
Je prefere demander car en regle general je me complique la vie alors qu'au final apple a penser a une procedure beaucoup plus simple (ah les mauvaises habitudes de windaube lol)

Merci de votre aide

Edit : je suis sur mac os 10.6.4 et j'ai une sauvegarde time machine si ca peut aider

Bonsoir,

Il faut faire passer tes données du compte vérolé sur un support neutre (pour contourner le problème des permissions),
puis les importer dans le nouveau compte.

Avant tout, il te faut prévoir un nouveau Compte qui soit admin (= autorisé à administrer le Mac).
Pas forcément celui où tu vas migrer tes données, mais il en faut un.

Le support neutre, c'est ou le compte Partagé,
ou une image-disque qu'on obtient en supprimant le compte foireux dans les Préférences Système > Comptes de cet autre compte admin, et en demandant à conserver les données sous forme d'une image-disque.

Pour importer les données de l'ancien compte dans le nouveau, le contenu de certains dossiers (Bibliothèque, etc) doit être transféré sans le contenant
= tu ouvres le dossier, tu sélectionnes tout (Cmd-a), et tu fais le glisser-déposer.

Mais ton problème reste le même : que réimporter ? que ne pas réimporter ? :p
Comme à l'instant, ton problème est : quel fichier éliminer ? quels fichiers ne pas éliminer ? :siffle:
= je pars sur l'autre sujet pour t'y donner des idées.

• J’aime
Réactions: k0rn