transfert de disque de mbp vers mbp unibody

super-manu

Membre confirmé
4 Septembre 2004
42
3
Bonjour,
j'ai un disque avec macosx et bootcamp(vista) sur un mpb 2,4. Quand je prend mon disque pour le mettre dans un macbook je n'ai aucun soucis malgré le changement de matériel.
J'ai acheté l'unibody, et au démarrage vista plante et aucun moyen d'y remédier et je n'ai pas le temps de voir le message sur l'ecran bleu.
J'ai alors démarré bootcamp avec parallels depuis macosx et ça fonctionne en esperant que le système se stabilise, puis redémarré en natif et ça plante toujours.
Quelqu'un aurait-il une manip ?
j'ai aussi désinstallé tous les drivers dans vista, et démarré en mode sans echec, mais rien n'y fait.

merci pour vos réponses.

Manu.

c est normal le chipset n est pas le meme (tous les drivers non plus) . d ailleurs le macbook pro est equipé de 2 cartes video , vista aime peut etre pas ca , il faut que tu reinstalles completement ton vista , ou verifie bien que tu as TOUT desinstallé comme drivers (intel , nvidia , ect ...)

Il me semble (je ne l'ai jamais utilisé) que c'est le rôle de "parallels transporter" de faire migrer windows d'une machine à l'autre, non ?

transporter ne fonctionne que vers une machine virtuelle.

Manu.

la seule chose que j'ai faite sous macosx avec paralles est d'essayer de démarrer ma partition bootcamp, et ça fonctionne, mais le but est bien de démarrer en natif sous bootcamp.

Manu.

en partant du macbook pro d origine, tu as bien desinstaller Tous les pilotes ? sinon , solution :

- a partir de l ancien macbook pro , tu installes les pilotes bootcamp du nouveau macbook . une fois que c est fait , il demande de redemarrer , tu l Eteinds .
- ensuite tu migres le disque dur vers le nouveau macbook pro , et là tu bootes direct sur Windows , ca va surement fonctionner . Je pense que c est ton pilote de chipset Nforce qui pose probleme au chargement de ton Vista sur ta nouvelle machine .

Je vais tester, c'est une idée que j'avais envisagée, mais abandonnée car la version de bootcamp est la même. Sauf si le cd de bootcamp est généré dynamiquement en fonction du système et matériel, ce qui me paraît étonnant ... a suivre...

oui mais le cd de bootcamp installe TOUS les drivers , par exemple il installes les pilotes pour chipset Intel ET nvidia , ensuite c est windows qui choisit l unique pilote a installer .

pas marché. d'après le message d'erreur 0x000... trouvé sur microsoft, ce sont tous les drivers de disque qui ne sont pas bons, il aurait fallu déclarer les nouveaux dans la base de registre...donc une réinstalle s'impose.