Transfert de données

Djas

Membre enregistré
2 Mars 2008
9
1
Salut,

J'ai un macbook mais je compte changer d'ordinateur bientôt. J'aimerais savoir si il y a un moyen efficace de transférer toutes mes données d'un disque dur a l'autre ?
Merci d'avance

bonjour
c'est guidé à la premiere install du nouveau
AVANT de créer ton premier compte il te sera proposé d'importer tes données de l'autre machine

rien n'empêche d'importer plus tard , mais c'est moins guidé

quand je disais install j'aurai pas du utiliser ce mot

lors de creation du premier compte est plus juste

Cette option d'importation des anciennes données, permet-elle aussi automatiquement (ou presque) d'importer tous les comptes MAIL ?
... et à l'ouverture de MAIL sous le makbook alu, de ne pas voir de différence entre les anciens et les nouveaux courriers ?
J'appréhende le transfert de ces données particulièrement sensibles :rose:
J'imagine qu'on branche les 2 ordis en usb ? quid de l'ethernet ?
Merci !

Aucune raison d'appréhender
passer ses données d'un ancien Mac à un nouveau Mac c'est parfaitement banal et prévu par Apple

je crois que tu piges pas
c'est prévu en une operation pour TOUTES les données de l'ancien mac

par contre si tu decides de faire des migrations de données " sur mesure" par exemple Mail ben tu regardes les sujets dédiés
( car y en a et pas qu'un) ou même l'aide mac ou mail

je crois que tu piges pas

Difficile quand on n'a pas l'ordi sous les yeux...

c'est prévu en une operation pour TOUTES les données de l'ancien mac

C'est à dire que les données sont toutes importées dans un dossier (par exemple, "mes anciens documents") ou il y a importation de toutes les données qui sont redispatchées dans les nouveaux dossiers (bibliothèque d'iTunes, Mes documents, etc) ?

par contre si tu decides de faire des migrations de données " sur mesure" par exemple Mail ben tu regardes les sujets dédiés
( car y en a et pas qu'un) ou même l'aide mac ou mail

ok, merci :up:

y a des gens qui se prennent la tête sur de ces choses...
( on les croirait sur windows :D)

tu avais un environnement sur ordi A
tu retrouves cet environnement sur ordi B
terminé

tiens t'as la saisie de koeklin

Bonjour, merci pour les indications de transfert; par contre il s'effectue avec quel cordon ? Usb ? firewire (quel cable dans ce cas ? Imac alu 24p vers new MBP alu) ou ethernet ? Il y a des tutos là dessus ?
MErci

on peut utiliser divers méthodes ou cables voire wifi

A noter la méthode la plus simple:
si firewire
l'assistant de premiere configuration -assistant de migration s'occupe de tout

y a des gens qui se prennent la tête sur de ces choses...
( on les croirait sur windows :D)

tu avais un environnement sur ordi A
tu retrouves cet environnement sur ordi B
terminé

tiens t'as la saisie de koeklin
Bonjour,je me permets de remettre ce message:

"bonjour!Un copain de mon fils a renversé son soda sur mon macbook balnc 13'' entrée de gamme .Tout à changer (carte mère clavier etc selon apple).L'assurance fonctionne et je vais donc racheter le même à 949 euro.Apple m'a proposé de sauvegarder le DD pour 150 euros,somme que j'ai trouvée excessive.Sachant que mon ancien macbook ne s'allume même plus,comment faire pour récupérer les données de mon DD?(voire transférer ce DD sur mon nouveau,si ça m'évite de tout reparamétrer à mon goût)
Merci d'avance de noter que je suis débutante au niveau réparations (et d'ailleurs pour le reste aussi en informatique...)"

J'adorerais transférer intégralement mon ancien DD sur le nouveau macbook grand public que je vais acheter,mais comment faire sachant que le premier ne s'allume mêm plus (mais que son DD est OK).On m'a déja répondu en m'expliquant comment sortir le DD de l'appareil,ce que je ne comprends pas ,c'est sur quel support le mettre ensuite pour le transférer???:confused:
A bientôt j'espère

Je pense que le support dont on t'a parlé est un disque dur externe.
Une fois ton ancien DD dedans, tu relis le nouveau Mac avec ce DD externe et tu fais la manœuvre décrite ci-dessus.