Transfert de fichier 8G par clé USB

biquet82

Membre confirmé
12 Juillet 2007
33
0
Salut,

J'aurai besoin de transférer des fichiers d'environ 8g, de mon portable G4 sur mon pc, en vue, de les graver sur dvd double couche. Mon G4 ne disposant pas de graveur dvd, je suis contraint de passer soit par une clé, soit par le réseau.

Je ne suis pas parvenu a faire fonctionner mon réseau par ethernet, entre windows 7 et mon G4.

Donc voila le probleme, au départ j'étais en FAT32, donc impossible d'avoir les autorisations; ensuite, formatage en NTFS, le message "impossible... de modifier..." s'affiche.

Que dois je faire pour me sortir de cette misère incalculable?!:confused:

Pas mal ce truc, ca doit quand même etre long a uploader non?

Je vais essayer un dernier truc, en formatant en "MAC OS étendu".

Autre moyen de contourner le problème: si on ne peut écrire que des fichiers de taille inférieure à 4Go sur un volume en FAT, on peut toujours "spliter" un fichier plus gros en plusieurs morceaux plus petits que l'on reconstituera sur la machine de destination. Pour ça j'utilise SimplyRAR qui crée des archives compressées en .rar (donc cross plateforme) fragmentables.
C'est aussi très pratique pour sauvegarder sur plusieurs DVD des fichiers plus lourds que 4,7 Go si on a pas de DVD double couche sous la main.