Transfert de fichiers vers clé USB en FAT/DOS impossible

Gaali

Membre enregistré
28 Mai 2012
4
0
Bonjour à tous!

J'espère que je poste au bon endroit, voilà j'ai un petit souci que je pensais avoir réglé, en ayant lu les nombreux postes à ce sujet. Je m'explique: je tente de transférer des fichiers de mon finder sur une clef usb (utilisée généralement sur un PC). J'ai donc partitionné la clef en Ms-Dos (Fat) pour qu'elle puisse accepter d'écrire les fichiers vidéo qui viennent de mon Mac (qui iront ensuite sur un PC) Mais non. Il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas compris ou que j'ai mal fait.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci beaucoup! :)
 
Non, le plus gros fait 847 Mo par là (format AVI)... J'ai même essayé sur une clef de 15 G. Rien à faire...
 
Bon... ^^ Ca vous inspire pas grand chose non plus... :mouais:
Quel est ton ordi et ton système ?

Sinon formate ta clef en HFS copies y les fichier et sur le PC installer MacDrive pour les lire…
 
Ce qui pourrait aider, c'est le message d'erreur (parfois ça donne des idées).
Le nom des fichiers contient-il des caractères non alphanumériques et généralement autorisés (c'est à dire en dehors des chiffres, des lettres non accentuées et de, disons '.', '-' et '_') ?
 
J'ai donc partitionné la clef en Ms-Dos (Fat) pour qu'elle puisse accepter d'écrire les fichiers vidéo qui viennent de mon Mac (qui iront ensuite sur un PC) Mais non.

On va aller loin avec une description du problème telle que celle-là...
 
On va aller loin avec une description du problème telle que celle-là...

Avec ta remarque aussi :up:

Sinon, je n'ai pas de message d'erreur.
Pas de caractères non alphanumériques.
Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard
Je vais tenter de formater en HFS et voir ce que ça donne.

Merci!
 
Plutôt que d'installer macdrive sur le PC, je formaterais la clé en exFAT. Il est pris en charge sur windows depuis XP SP3 et sur mac depuis 10.6.5 si je ne me trompe pas.