Transfert de fontes via FTP

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
702
19
59
Strasbourg
Dans ma boite on a l'habitude d'envoyer des fichiers InDesign accompagnés de leurs fontes (type 1 ou OpenType) à des traducteurs.

Pour ce faire on compresse tous les fichiers en un fichier ZIP puis copie sur notre FTP.

On donne le lien aux traducteurs qui téléchargent le ZIP.

Tout ceci est bien normal, oui, sauf que ces chers traducteurs, quand ils décompressent ce zip sur leur PC, tous les fichiers fontes sont bien présents mais avec une taille de 0 octets.

Qui ??? UNe idée :rolleyes:
Merci

Pour savoir d'où vient le problème, il suffit de contrôler le poids du fichier à chaque étape : compression > upload > download > décompression

Si l'archive de départ est OK, moi je en vois qu'un téléchargement (upload) ou un télédéchargement (download) incomplet.

Si le fichier sur le Serveur FTP fait le bon poids, c'est que c'est au moment du déchargement que ça bogue (soit à cause du serveur FTP, soit à cause du Client FTP).

Si c'est téléchargé en passant par un script PHP ou autre logiciel FTP en ligne, essayer avec un logiciel client FTP installé sur l'ordi.

Edit :

On donne le lien aux traducteurs qui téléchargent le ZIP.

Quel type de lien ? Un lien http:// ? Ça passe par un script particulier ( un CMS, un système de gestion de fichiers en PHP...) ? Ça peut boguer sur des gros fichiers à cause de limites sur les serveurs, et souvent ça ne renvoie aucune erreur dans ces cas là, contrairement à un client FTP ordinaire.

En fait le poids est bon. Quand je télécharge à partir d'un lien (qui est un lien de type ftp://...) et que je décompresse tout est bon, sauf quand le zip est télécharger par nos traducteurs puis décompresser sur PC.

Les polices Mac sont stockées en ressources. Les PC ne peuvent pas exploiter ces ressources.
Une compression en mode Binary (préserver le contenu Macintosh) dans DropZip permet de récupérer les données mais pour l'exploitation c'est une autre histoire...

Pour faire court, c'est pas compatible.

Les polices PC/Mac sont les polices OpenType.

• J’aime
Réactions: Helmer
Je n'avais pas réalisé que le problème se posait à la décompression et seulement sur les polices.
Helmer, si je comprends bien ce que tu dis, le .zip téléchargé sur PC fait bien ses 10 Mo mais une fois décompressé le contenu est OK sauf les fichiers fontes qui font 0 Ko...

La réponse de Mistouc est manifestement la bonne.

Tu auras un topo intéressant sur cette page :
http://www.macdisk.com/fontsfr.php3

A noter quand même que c'est illégal, une police est un logiciel comme un autre : une licence (même si elle est gratuite) par poste...

:D:cool:

Tu as entièrement raison. C'est bien pour cela que je dispose de 15 licences ; 5 infographistes sur site, 5 au bureau d'études et 5 supplémentaires pour les éventuels sous-traitants. ;)