Transfert de ma biblio Itunes

fredledz1

Membre enregistré
10 Novembre 2006
4
0
Bonjour à tous,

Et bien voila, aprés 15 ans de pc et de microsoft, je viens de passer pour un mac.
J'attend mon i mac avec impatience.:)

Ma 1ère question est.

Comment transferer ma biblio. itunes de mon pc au mac sans la désorganiser. Au vue des heures que j'ai mis pour la ranger.

Merci d'avance.

félicitation pour ton switch,
et pour ce qui est de ta bibliothèque normalement dans itunes ( même sur pc ) dans l'onglet fichier tu as la ligne exporter je pense que ça devrait suffire, sinon il ya l'option sauvegarder sur cd ou dvd ( mais bon faut pas que ta biblio soit trop grosse )
mais bon t'inquiète d'autres conseils devrait arriver :zen:

salut,

un peu dans la même idée, je voulais savoir si l'on pouvait garder itunes installé sur le pc, mettre le pc en réseau avec mon futur mac et profiter de la base itunes du pc sur le mac via le réseau.
Cela est possible entre 2 macs utilisant itunes mais est ce possible avec un pc et un mac ?
Le mac étant un portable il peut etre sympa de garder son pc comme une bibliotheque multimédia en reseau (musique, photo et video).
Merci

Ça doit être possible quelque soit l'ordi... il suffit d'activer le partage d'iTunes dans les préférences d'iTunes...

Ba alors je me fais censuré juste pour une petite blague qui detend l'atmosphere.
Pour Dem1980, il est en effet possible de partager la musique d'itunes du pc sur le mac... il faut qu'il soit en reseau et d'activer le partage itunes.... Je l'ai fais cette ete chez des copains..

Apple a deja pense a toi... Tu connectes, tu recuperes les fichiers, et voila.

Attention, dans mon cas, en decembre dernier, j'avais fait trois essais. Je n'avais recupere que 8000 puis 6000 et 6000 morceaux sur l'ensemble de ma bibliotheque de 10000 titres. Je precise : tous les fichiers etaient bien la, mais j'avais perdu les stats (nombre d'ecoutes, date de l'import, rating...) sur 2000 morceaux au 1er essai, puis sur 4000 aux 2eme et 3eme essais. Tant pis.

oui c'est sur, on est pas la pour debattre de ca mais plus du deplacement de la bibliotheque itunes sauf que la guiguilap tu te trompes..c'etait ironique seul nightwalker et ceux qui ont vu ce que j'ai marqué comprendrons....