Transfert de toutes les données

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
Salut

J'ai un gros soucis
Je dois vendre mon powerbook pour pouvoir financer mon mcbook pro
Le hic, c'est que toute ma vie est dessus (et comme y'a pas de graveur dvd...)

Ma question est donc : Puis je tranferer toutes mes données (logiciels, iphoto, chansons itunes, films etc...) sur le PC d'un ami (car je ne connais personne ayant un mac)
Ou suis je dans la méga mouise ??? :hein:

Si c'est possible, est ce simple ?
Long?

C'est possible, à condition de compacter préalablement les dites données (format ZIP, sit ou autre). Sous forme d'une archive, le séjour sur PC ne les abîmera pas (sans compter le gain de place, et de temps de transfert).

Maintenant, sur ces forums, il y a pas mal de gens qui ont un Mac ;), si on savait où tu es, peut-être quelqu'un dans le même coin que toi pourrait il te dépanner ?

Vélane a dit:
Salut

J'ai un gros soucis
Je dois vendre mon powerbook pour pouvoir financer mon mcbook pro
Le hic, c'est que toute ma vie est dessus (et comme y'a pas de graveur dvd...)

Ma question est donc : Puis je tranferer toutes mes données (logiciels, iphoto, chansons itunes, films etc...) sur le PC d'un ami (car je ne connais personne ayant un mac)
Ou suis je dans la méga mouise ??? :hein:

Si c'est possible, est ce simple ?
Long?

Tu as toute ta vie sur ce powerbook, et tu n'as jamais pensé à te doter d'un disque dur externe pour faire des sauvegardes? :eek: :confused: :(

Sais-tu qu'un disque dur ça peut tomber en panne (parfois san prévenir) et que tu risques ainsi de tout perdre? :rose:

Je ne saurais trop te conseiller cet investissement qui en l'occurence résoudrait ton problème. :zen:

Bon, bein les gars, merci pour l'info

Je passe donc une annonce :

Je cherche une ame charitable pouvant garder mes donnees sur son mac en attendant le livraison de mon mcbook pro ^^

A vot' bon coeur ....:D

Signé , une nenette de Paris !

Vélane a dit:
Heu ...c'est mon pwbk qui a besoin de tranferts de donnees ^^

Pervers : s'abstenir de repondre :D

je te propose une soixantaine de Go sur paris 13. contact par mp

ps: je suis un pervers mais tu ne risques rien ;) :D

Merci Freelancer, je te contacte par MP :love:

Je devrais donc te harceler 2x (une fois pour transferer mes donnees, et une fois pour les recuperer ^^)

Merci à toi
Merci aux autres aussi

Ps : Bein vi, j'ai de l'humour moi aussi :siffle:

Oui, mais sa barre de toblerone a lui elle est plus longue, et toc ! :D

J'arrete, ou on va croire que c'est moi la perverse et mon copain va m'achever avec mon ordi^^

Ps : Je comprends maintenant pkoi z'avez tous un nombre de messages impressionnants...c'est la teuf du flood sur ce forum...:siffle:

r e m y a dit:
Tu as toute ta vie sur ce powerbook, et tu n'as jamais pensé à te doter d'un disque dur externe pour faire des sauvegardes? :eek: :confused: :(

Sais-tu qu'un disque dur ça peut tomber en panne (parfois san prévenir) et que tu risques ainsi de tout perdre? :rose:

Je ne saurais trop te conseiller cet investissement qui en l'occurence résoudrait ton problème. :zen:
Je reviens à la charge, mais tu es certaine qu'après l'achat d'un mac book pro, il ne reste pas quelques dizaines d'euros pour t'acheter un petit disque dur ? Même USB ? Les disques durs ne sont pas des choses éternelles, surtout dans les portables...
Parce que toute ta vie dans ton mac, ça fait mal au cœur de savoir que tu n'as aucune sauvegarde et même aucune mémoire de masse pour récupérer en urgence ce que tu peux en cas de problèmes.

Je sais que tu as raison ...mais j'ai a peine de quoi m'acheter le mcbook pro (héhéhé, pauv' de moi lol)

M'apportez pas la poisse les gars^^
Avec la nouvelle "bete", je pourrais enfin graver mes dvd :rateau:

Bon, ben y'a plus qu'à lancer une grande souscription sur MacGé : "Un disque dur pour Vélane".
Un grande soirée avec concert gratuit des meilleures prod sous garaband, concours de la plus grosse (config, bien sûr) et de mauvaise foi sur le thème "Mon mac est mieux que ton PC". A la tombée de la nuit, les PC détruits à la masse puis incendiés, sur lesquels grilleront les merguez, illumineront la soirée et projetteront les ombres inquiétantes des danseurs de pogo. Jusqu'au petit matin, on entendra des cris gutturaux : "Steve est grand !, Steve est grand !" qui ne s'éteindront progressivement qu'à la venue de l'aurore. La campagne reprendra doucement son calme, la nature ses droits et toi, ton disque dur tout neuf.
Voilà. C'est pas si compliqué.

• J’aime
Réactions: Vélane