transfert dossier, images...etc

jeanziano

Membre confirmé
7 Mai 2009
17
1
58
Bonjour,
Je suis tout a fait novice sur Mac. Cela fait 2 jours que je cherche en vain...j'ai tous mes dossiers sur une memoire externe. J'essaie de transferer des dossiers ou fichiers de mon Mac sur cette memoire externe mais cela est refuse par l'ordi a chaque fois....
Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: macinside
bienvenue

qu'est ce que tu appelles " memoire externe"?

ce serait pas tout simplement une clef USB?

Si c'est ca , et c'est probable
c'est à 90% affaire de formatage de la clef

( bien formater sur mac la clef pour l'usage souhaité, non précisé, au bon format )

tutos et fils dédiés à gogo

bienvenue

qu'est ce que tu appelles " memoire externe"?

ce serait pas tout simplement une clef USB?

Si c'est ca , et c'est probable
c'est à 90% affaire de formatage de la clef

( bien formater sur mac la clef pour l'usage souhaité, non précisé, au bon format )

tutos et fils dédiés à gogo
Merci pour votre réponse et désolé pour le manque de précision. En fait, il s'agit d'une memoire externe de 1tg, LaCie. Ce n'est pas une clef USB mais bien sur cela se raccorde sur l'USB. Cettte memoire fonctionnait correctement sous Windows. Je peux l'utiliser avec Mac sauf pour le cas que j'ai cite...
Merci d'avance.

bon alors ce n'est pas une mémoire externe, la mémore c'est autre chose
mais un disque dur ( un espace de stockage externe )

etil y a certainement une erreur de formatage
il est TRES recommandé, si possible, de formater depuis le mac un DD externe avant la premiere utilisation
car les formatages usine sont pas top ou pas specifiquement calibrés pour cette utilisation avec ce mac

bon alors ce n'est pas une mémoire externe, la mémore c'est autre chose
mais un disque dur ( un espace de stockage externe )

etil y a certainement une erreur de formatage
il est TRES recommandé, si possible, de formater depuis le mac un DD externe avant la premiere utilisation
car les formatages usine sont pas top ou pas specifiquement calibrés pour cette utilisation avec ce mac
ok, c'est un disque dur externe alors :-) tres juste.
Donc, je formate avec le Mac et cela devrait marcher. Je vous tiens au courant.
Merci

Attention au formatage
tonnes de fils décrivant les bonnes procédures ( et bons choix de formats selon ce que tu veux faire avec)

sur mac aussi c'est très simple
encore faut il bien choisir le type de formatage qui convient pour ton usage et materiels et OS
(non précisés)
leopard ou autre , pour usage exclusif mac ou mixte mac pc etc

tout ca est précisé dans divers tutos

sur mac aussi c'est très simple
encore faut il bien choisir le type de formatage qui convient pour ton usage et materiels et OS
(non précisés)
leopard ou autre , pour usage exclusif mac ou mixte mac pc etc

tout ca est précisé dans divers tutos
Merci. Je vais encore lire les quelques tutos mais je n'ai pas encore trouve le moyen de pouvoir utiliser une mémoire externe sans devoir la formater. Je m'explique: pour une nouvelle memoire externe, je l'ai formate et cela fonctionne mais pour une seconde que j'avais deja et avais deja formate sous Windows, je ne peux l'utiliser pour y transferer des fichiers...et je ne peux la formater vu que je perdrais environ 450gb....

encore une fois , on ne parle pas de mémoire
la mémoire ce sont des composants électroniques ( barrettes)

tu as DEUX DD externes?
ca pourrait servir à terme

detailler tailles d'espaces disques ( mac , pc , dd externes)

une facon simple de proceder serait de temporairement emprunter un ou plusieurs DD externes ( de taille totale superieure à 450) le temps de tout remettre au propre

Merci. Je pensais en effet a cette solution. Je transfère donc le contenu d'un DD externe vers l'autre et formate.
Merci et bonne journee.