transfert d'Outlook

ah ça devient Clair, bon pour tout ça je vais essayer Gmail après avoir fait ma sauvegarde.

Par contre Thunderbird j'ai bien suivit a la lettre ce qu'il disent je pense que cela vient du fait que c'est pour Outlook express.

Merci pour ton aide je vai éssayer Gmail

a bientot
Sylvain
 
Merci ^pour ta réponse claire;
je viens d'aller creer un compte, mais une petite chose, j'ai dans mes archives outlook réception des sous dossiers comme "Clients en cour" "Clients faits) ect..
est ce que les fichiers vont passer ou tout les mails vont se mélanger? et peut etre est ce la cause si thunderbird ne marche pas, car mes mails ne sont pas tous dans la boites de reception(heureusement) ils sont classé par année et autres.
 
quelque soit l'outil faut pas trop en demander non plus
tu recréeras tes dossiers

d'ailleurs les labels gmail ( plus malins que des dossiers) sont puissants tu peux faire un pré-classement en ligne et importer en dur petit bout par petit bout quand tu as le temps sans urgence ( tout etant bien au chaud en ligne ET lisible via ton logiciel)
ou même ne rien importer du tout puisque ce sera lisible de toutes facons
 
Bonjour,

j'ai bien refait la manip avec thunderbird, je persiste ça ne marche pas il m'importe que les dossiers mais ils sont vide de mail, de plus si on ferme l'aplication on ne retrouve plus ces dossiers en rouvrant la boite de messagerie, je pense que ce n'est que pour outlook express.

pour Gmail je ne sais pas comment importer tout ces dossiers, j'ai juste pu trouver le lien pour importer ceux dans un serveur.
ils faut dire que j'ai SFR, Yahoo, Free, et des adresses de mon hebergeur Nexen, tout ces compte sont configuré par microsoft outlook 2003.

pense tu ou pensez si qq peut aider, que ce soit possible?

merci encore
Sylvain
 
j'ai déjà expliqué 2 fois ( voire 3)

c'est DANS le logiciel ( ici outlook) que ca se passe!

tu changes le message de compte
basculler les archives ( sfr free etc) dans ton compte gmail imap confguré dans outlook
( et faire ca APRES sauvegarde parce que tel que c'est parti je sens les gamelles sur cette operation aussi simple que changer les chaussettes du tiroir du bas à celui du haut)

et en passant je t'avais dit que peut etre tu avais DEJA une option imap avec tes compte existants
et c'est le cas
mais bon ca ne change rien au principe
 
j'ai bien refait la manip avec thunderbird, je persiste ça ne marche pas il m'importe que les dossiers mais ils sont vide de mail, de plus si on ferme l'aplication on ne retrouve plus ces dossiers en rouvrant la boite de messagerie, je pense que ce n'est que pour outlook express.
Je persiste moi aussi : ça marche très bien avec Outlook (pas Express) aussi. ;)

Il faudrait que tu décrives précisément, pas à pas, ce que tu fais pour qu'on puisse t'aider. Déjà préciser si, dans Thuderbird sous Windows tu arrives bien à récupérer les données depuis Outlook. Puis comment tu procèdes pour récupérer le dossier BlaBla.default et enfin, comment tu fais pour importer dans Mail. Mais vraiment en détail, en donnant le chemin précis des fichiers et dossiers, en décrivant tout.

Si tu ne donnes que des affirmations générales ("ça marche pas", "je ne trouve rien") on ne pourra pas avancer.
 
Bonjour et merci,

lorsque j'était jeune je ne comprenais pas ma mère quand je lui montrait comment mettre un disque sur les premières platines avec les disques empilés sur le plateau.
je comprend aujourd'hui que lorsque l'on regarde qq chose à 50 ans on imprime pas comme à 15.

je ne suis pas de la génération ordinateur et je n'ai pas l'aisance souhaité.

quand j'ouvre thunderbird, je ne le met pas par défaut sinon il me redemande de mettre outlook par défaut.
je fais importer il me demande d'ou je veut importer, je coche la case outlook ( et non outlook express)il se met a tout importer, je vois l'arborécence sur la gauche sous réception il y a importation outlook, tout mes fichiers y sont sauf qu'ils sont vide, si je clique sur un dossier il me fait disparaitre les sous dossiers et je ne peut plus les faire réaparaitre, et si je ferme thunder, quand je le réouvre plus rien d'outlook n'apparait, alors pensez bien que je n'ai pas eu a installer sur l'imac.

quand a Gmail cela me parait compliqué est clair que les "gamelles" seront a l'honneur car en lisant ton post je m'y perd déjà

à vous lire je suis désolé d'etre aussi lourd

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

au fait j'ai ouvert le compte Gmail, mais je ne l'ai pas encore configuré dans outloock, je pensait que seule le compte ouvert suffisait, tu dis de le configurer dans outlook cela veut dire ajouter un compte comme je l'ai fait pur les autres suf que je ne met pas pop mais IMap? c'est correct?
 
.../...
je comprend aujourd'hui que lorsque l'on regarde qq chose à 50 ans on imprime pas comme à 15.
C'est bon, ça te laisse de la marge : pour ma part, je suis déjà plus près de 60 que de 50 :D

je ne suis pas de la génération ordinateur
Moi non plus, si je comprends bien ce que tu entends par là. Justement, raison de plus pour décrire les choses avec des détails, comme à l'âne que je suis (plus ou moins).

je fais importer il me demande d'ou je veut importer, je coche la case outlook (et non outlook express)il se met a tout importer, je vois l'arborescence sur la gauche sous réception il y a importation outlook, tout mes fichiers y sont sauf qu'ils sont vides
moz-screenshot.jpg
, si je clique sur un dossier il me fait disparaitre les sous dossiers et je ne peut plus les faire réaparaitre, et si je ferme thunder, quand je le réouvre plus rien d'outlook n'apparait,
Effectivement, c'est curieux (et ce n'est évidemment pas le cas chez moi (avec Outlook 2000 et Outlook 2003, Thunderbird 2.0.0.22). Il faudrait pouvoir creuser par là...
 
Bon je viens d'aller configurer Gmail dans outlook, voici le problème (he oui il y a un problème!)

"la connection n'a pas pu etre établie Gmail est maintenant en mode hors connection"
helppppp je craque!!!

j'ai entré le mot de pass, adresse mail, imap , smtp mais là ???
 
A urisque de paraitre répetitif
tu parles d'un outlook windows et ici c'est un forum mac
Alors soit poster dans la partie windows de ce forum
soit sur un forum PC
 
oui je sais mais excuse moi, je te rapelle juste que le but est de transférer mes mails pour pouvoir les rabattre sur mon mac, que me conseille tu, d'aller sur la rubrique Windos pour la première partie et de revenir pour le rapatriement?
 
oui me je te rappelle un truc que tu sembles zapper completement
windows et PC sont très differents et outllook pc et outlook mac aussi( outlook mac qui devient rarissime car uniquement sur anciens OS mac , remplacé par entourage dans office)

(ceci dit les principes globaux sont les même)
 
juste une question et je vais faire une contrib dans windos, je reviendrais dans celle ci pour résoudre et donner la solution du post,
en fait je me demandais j'ai une adresse hotmail, est ce que cela peut faire le même boulot en tant qu'imap comme Gmail et autre?

sylvain
 
tu sais que le reflexe à acquérir avant de poster est de chercher soi même?
on est pas là pour répondre à toutes questions , mais pour aider APRES les démarches persos du demandeur si quelque chose coince encore
( et ici ca veut dire lire ce que te dira hotmail)
 
facile pour des gens qui si comprennent bien, voila 10 jours que je me bat à lire et a essayer d'installer mes emails sur mon Imac, et en guise d'aide je me fait jeter sur un post Imac.
merci pour tes fausses aides, si je te gonfle ne répond plus au message mais laisse moi au moins la chance de me démerder en espérant la réponse d'autres personnes
 
fausses aides ?
tu en as de bonnes toi !
on te fournit TROIS methodes qui marchent

maintenant si tu ne lis pas l'aide outlook PC ou de tes services webmail pour la gestion sous PC, on n'y peut rien

et d'autres lecteurs ont la liberté de poster, s'ils ont envie
 
fausse aide car tu as l'air de croire que je ne fais rien, je lis mais les méthodes ne marche pas, je bosse 15h par jour pour mon travail,et essaye de régler ce problème qui commence a me prendre la tête entre temps, je viens d'apprendre une chose c'est qu'avec un mac on est seul, les professionnels habitué aux PC ne font pas Mac et ceux qui le vende n'y comprenne rien non plus, je suis dans une région ou on ne trouve pas grand monde pour dépanner.
Alors excuse moi de m'emporter mais je me sent en plus laisé par ta façon de dire va ailleur ici tu est chez mac et débrouille toi tout seul.
pour info Hotmail fait payer un abonnement pour restituer les mails, mais là n'est pas le plus grave je pense qu'à travers ce système on ne peut importer que les mails sur les serveurs comme sfr, yahoo ou autre mais en aucun cas a partir d'un logiciel comme outlook,
thunderbird importe outlook express il ne supporte pas les dossiers et sous dossiers, je pense que ceux qui ont importé des mails dans outlook 2003, on pu le faire car ils n'avaient surement que des mails dans la boite de réception, ou alors j'ai la guigne.
 
là encore tu te gourres

je dirai même que sur les forums mac tu as PLUS d'aide
( la solidarité sur les forums pc est assez, enfin bref)

mais ce que tu ne piges toujours pas c'est que la partie PC ne depend pas de nous

ou alors comme déjà dit dans la section windows du forum
 
EUREKAAAAAAA j'ai trouvé

Bon tu me dira comment marquer Résolu pour que les prochains puisse en profiter.

pour commencer j'ai pris mon portable, j'ai fais une save sur outlook PC et installé sur le portable, puis j'ai retéléchargé thunderbird, en faisant cette action je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs version, j'ai téléchargé cette fois la dernière, puis a l'instalation je n'ai pas configuré de compte j'ai de suite accepté la proposition d'importation qui cette dernière après 2 bonne heure d'attente j'en ai déduit que la machine avait planté, j'ai refermé le logiciel pour le réalumer, je suis allé dans importation et là ça a marché, le reste n'était qu'une lettre a la poste, tout a été placé dans l'ordre ou je l'avait laissé,

je ne sais pas pourquoi cela n'a pas marché les premières fois, soit mauvaise version antérieure de thunderbird, soit il ne faut pas configurer de compte avant l'importation, soit le vilain fantôme de mon `pc n'était pas dans le portable.

voilà je vais procéder à l'importation du carnet d'adresse car la première fois ça n'a pas tout a fait bien marché, mais ça ce sera un autre post.

merci encore et excuse la petite monté de nerf.

Sylvain