Transfert entre deux iTune 11

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonsoir
Contrairement à ce que je lis, mes 2 iTune 11 sur iMac et sur MBP (tous deux sous Mountain Lion) ne plantent pas ... j'ai de la chance ! En revanche, je n'arrive pas à
mettre à niveau la bibliothèque sur le MBP à partir de celle sur iMac. Le partage est activé des deux côté, les deux voient bien la bibliothèque de l'autre mais contrairemet à ce qui est dit sur les pages de Apple, impossible de glisser de l'une dans l'autre ...
Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne ? Si non, j'ai toujours la possibilité d'extraire un morceau et de l'ajouter ensuite de l'autre côté mais c'est pas génial ...
Etonnant qu'Apple n'ai pas mis une commande du genre "Synchroniser la bibliothèque locale avec la bibliothèque de tel Mac sur le réseau"
Merci

Sur l'un des iTunes, tu fais afficher la bibliothèque de l'autre Mac et tu sélectionnes "les éléments absents de ma bibliothèque"

Tu sélectionnes tout et tu glisses sur la droite vers la bibliothèque (qui va s'afficher automatiquement en apparaissant sur le droite de l'écran)

manquants iTunes.jpg

Ensuite tu fais la même chose depuis l'autre Mac

Une fois que tu as fait ça sur les 2 macs, les bibliothèques de part et d'autre devraient être identiques

Ensuite tu peux activer le partage à domicile et le programmer pour transférer automatiquement les achats faits sur un Mac sur l'autre Mac.

Ca maintiendra la synchro, mais uniquement pour les titres achetés sur l'iTunesStore. POur les autres titres, il faudra le faire manuellement de temps en temps

C'est iTunes et pas iTune !

Grand merci Hugo ... ça m'a beaucoup fait avancer !!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

Sur l'un des iTunes, tu fais afficher la bibliothèque de l'autre Mac et tu sélectionnes "les éléments absents de ma bibliothèque"

Tu sélectionnes tout et tu glisses sur la droite vers la bibliothèque (qui va s'afficher automatiquement en apparaissant sur le droite de l'écran)

manquants iTunes.jpg

Ensuite tu fais la même chose depuis l'autre Mac

Une fois que tu as fait ça sur les 2 macs, les bibliothèques de part et d'autre devraient être identiques

Ensuite tu peux activer le partage à domicile et le programmer pour transférer automatiquement les achats faits sur un Mac sur l'autre Mac.

Ca maintiendra la synchro, mais uniquement pour les titres achetés sur l'iTunesStore. POur les autres titres, il faudra le faire manuellement de temps en temps

Bonjour Remy
Merci d'avoir répondu. Je comprends bien le processus qui d'ailleurs est très logique. Cependant, ça ne fonctionne pas ... ce que j'observe :

1 - le bouton "les éléments absents de ma bibliothèque" de sélectionne rien de spécial ... or je sais à peu près que je devrais rester avec une vingtaine de titres

2 - si malgré tout je fais "tout sélectionner" quand je veux "glisser" sur la droite, lele menu fottant, visible sur ta capture d'écran, n'apparaît pas ...

Je loupe peut-être quelque chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Grand merci Hugo ... ça m'a beaucoup fait avancer !!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

Bonjour Remy
Merci d'avoir répondu. Je comprends bien le processus qui d'ailleurs est très logique. Cependant, ça ne fonctionne pas ... ce que j'observe :

1 - le bouton "les éléments absents de ma bibliothèque" de sélectionne rien de spécial ... or je sais à peu près que je devrais rester avec une vingtaine de titres

2 - si malgré tout je fais "tout sélectionner" quand je veux "glisser" sur la droite, lele menu fottant, visible sur ta capture d'écran, n'apparaît pas ...

Je loupe peut-être quelque chose ?

Bon, deuxième réponse ...

1 - je ne sais pas trop quelqs sont les critères de fonctionnement de "Les éléments absents de ma bibliothèque" mais apparemment ça effectue une sélection (par laquelle je risque de créer des doublons !!!!).

2 - Pas de menu flottant aâraissant sur la droite. En revanche, possibilité de glisser sur la partie "musique" dans la barre latérale de gauche ...

C'est bizarre et au final, il semble que beaucoup aient raison : iTunes 11 est moins bien que les versions précédentes, en particulier par l'absence du Cover Flow !!!

Ah ben oui... si tu as affiché la barre de gauche, la barre flottante de droite n'apparait pas! (vu qu'elle est déjà visible en permanence à gauche...)

Ah ben oui... si tu as affiché la barre de gauche, la barre flottante de droite n'apparait pas! (vu qu'elle est déjà visible en permanence à gauche...)

Chez moi, elle a toujours été à gauche, et dans la version 11, je n'ai pas vu où on pouvait la mettre à droite !!! Mais c'est pas fondamental !!!

La barre à gauche peut être masquée avec iTUnes11 (c'est même le réglage par défaut).

Quand elle est masquée, elle apparait toute seule à droite quand on en a besoin...

La barre à gauche peut être masquée avec iTUnes11 (c'est même le réglage par défaut).

Quand elle est masquée, elle apparait toute seule à droite quand on en a besoin...

Chez moi, elle revient toujours à gauche ... mais c'est pas important.
Question subsidiaire : quid des listes de lectures (intelligentes ou pas) ou des dossiers de listes ... Il n'y a pas moyen de les faire passer d'un ac à l'autre ?
J'ai rien trouvé à ce sujet !

Chez moi, elle revient toujours à gauche ... mais c'est pas important.
Question subsidiaire : quid des listes de lectures (intelligentes ou pas) ou des dossiers de listes ... Il n'y a pas moyen de les faire passer d'un ac à l'autre ?
J'ai rien trouvé à ce sujet !

Ah ben ça j'ai trouvé tout seul comme un grand : suffit de recopier le fichier iTunes Library.ilt et de le mettre à la place de celui de l'ordinateur cible !