Transfert et envoi de fichiers sans wifi

ecotone

Membre enregistré
17 Novembre 2007
3
0
Bonjour,

J'espère que la question n'a pas déjà été posée, je n'ai rien trouvé sur le forum... C'est ma première intervention.
Je souhaiterais pouvoir transférer des fichiers depuis mon Mac vers l'iPhone sans passer par une connexion internet (mon Mac n'est pas connecté) et ensuite pouvoir envoyer ces fichiers via l'iPhone. Je précise qu'il s'agit principalement dans mon cas de fichier .doc ou PDF.
De même, comment peut-on transférer des fichiers (toujours .doc ou .pdf) reçus sur l'iPhone vers le Mac ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hello!

Il y a une appli qui s'appelle FileAid, et une qui s'installe sur ton mac qui s'appelle Diskaid.

Sinon, peut-être en Bluetooth?

En recherchant tu devrais trouver des infos dans les forums :)

Merci pour cette réponse.
J'ai lu qu'il était impossible d'utiliser le bluetooth pour autre chose que l'installation d'une oreillette.
J'ai déjà cherché les appli du type disk aid et file aid, mais soit le chargement des fichiers doit se faire par internet depuis le mac, soit ils transforment l'iPhone en clé usb, ce qui ne m'intéresse pas tellement dans la mesure ou je veux pouvoir accéder à ces fichiers depuis l'iphone et les envoyer à un destinataire spécifique par mail...

bonsoir
Je cherche la même chose: transférer un fichier par USB sur son iPhone et le retrouver facilement dans l'iPhone ... (Quand on pense que n'importe smartphone fait cas depuis des années !!!)
Bref, normalement c'est possible avec le couple DiskAid et FileApp. Si j'ai bien compris avec diskaid on peut transférer en USB sur l'iPhone et avec Fileapp on peut lire le fichier qui est sur l"iPhone.
Mais, voila impossible ! Fileapp ne trouve pas les fichiers que j'ai mis avec Diskaid.

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance