transfert fichier??

chicken

Membre actif
31 Décembre 2004
168
1
45
bonjour,

petit renseignement
je possède un Imac G5 de 2004 et je viens d'acquerir le dernier Imac, je souhaite donc transferer les fichier, mais dans mon ancien mac je ne possède pas l'assistant migration mais "setup assistant" qui ne prend en charge que le transfert par firewire, existe t'il un moyen de passer par airport sur l'ancien?

merci

bonjour,

petit renseignement
je possède un Imac G5 de 2004 et je viens d'acquerir le dernier Imac, je souhaite donc transferer les fichier, mais dans mon ancien mac je ne possède pas l'assistant migration mais "setup assistant" qui ne prend en charge que le transfert par firewire, existe t'il un moyen de passer par airport sur l'ancien?

merci
Dans le nouveau tu dois avoir l'assistant Migration non ? ;)

ui je l'ai, mais pas dans l'ancien, et je dois me connecter sur l'ancien mac apparement
Il te faut un câble firewire et démarrer l'ancien en mode target, touche "T" au démarrage puis importer avec le nouveau tes anciennes données… ;)

Il te faut un câble firewire et démarrer l'ancien en mode target, touche "T" au démarrage puis importer avec le nouveau tes anciennes données… ;)

c'est ce qu'il me semblais, donc obligé de procéder comme celà, la compatibilité cable d'un coté firewire 400 (dans l'ancien mac) et 800 (dans le nouveau) existe t'elle et est elle compatible pour cette operation de transfert?

c'est ce qu'il me semblais, donc obligé de procéder comme celà, la compatibilité cable d'un coté firewire 400 (dans l'ancien mac) et 800 (dans le nouveau) existe t'elle et est elle compatible pour cette operation de transfert?
A priori oui, ton ancien Mac montera sur le nouveau comme si c'était un DD externe… ;)

comme répondu sur un autre sujet

c'est affaire de plomberie
d'un coté un tuyau diametre 400
de l'autre 800
le transfert se fera au debit du 400

sinon tu peux passer par ethernet , mais ce sera beaucoup plus long

Je risque d'avoir le même problème, mais sans FW (nouveau MacBook).

Possibilité de passer par Airport ?

Ou est-ce qu'il faut que je prévois un cable quoi ? (non fourni j'imagine)

bonjour, j'ai aussi un nouveau MacBook, est ce que la question a-t-elle été résolue?

Ça fonctionne avec un câble réseau. Je ne sais pas si ça marche en wifi, mais ce qui est sur c'est que ça prendra des plombes en passant par le wifi