Transfert impossible de ma musique sur Itunes

benespin

Membre confirmé
18 Juillet 2010
17
0
Johannesburg
Bonjour,

Sur Mac depuis un mois, je transfère petit à petit ma musique sur Itunes. Tout se passait correctement jusqu'à aujourd'hui où il m'est impossible de continuer les transfert. Après glissement des morceaux dans Itunes, rien ne se passe (et le + ne s'affiche pas).
De plus, sur mon disque dur externe, tout la musique apparait sous la forme d'un logo noir avec une note de musique grise, au lieu du traditionnel logo Itunes.

J'ai réessayé de retransférer de la musique que j'avais mise la semaine dernière et ça ne marche plus!

Auriez vous une solution?

Merci
Béné

Non, je n'ai pas réinitialisé le système.
En fait, c'est comme si un autre programme de lecture de musique prenait le dessus sur itunes.
J'ai par malheur installé le logiciel squeeze box server (car j'ai une radio internet). Là j'ai désinstallé le programme en supprimant bien tous les dossiers en rapport... mais ça ne règle pas le problème.

Même de Itunes, je n'arrive pas à importer un seul morceau... Donc le problème doit se trouver ailleurs

HFS, c'est quoi ça?

et si tu essaies d'ouvrir directement un fichier via itunes ? (clic droit sur le fichier, ouvrir avec, etc...)

HFS est le type de système de fichiers en gros, dispo dans l'utilitaire de disques

Dans ton Finder, va dans ton dossier Musique, puis dans celui iTunes puis celui iTunesMusic. La tu rentres dans n'importe quel dossier d'artiste. Puis sur une chanson au hasard tu clic une seule fois. Dans l'aperçu du fichier de la chanson, tu auras un bouton "Plus d'infos" tu cliques dessus et par lecteur par défaut tu prends iTunes et tu appuies sur "Tout Modifier".

J'ai déjà essayé tout ça. Itunes est bien le programme de lecture par défaut.
et en cliquant droit sur un morceau, je choisi itunes (par défaut), itunes s'ouvre mais rien ne se passe.

Je vais penser réinstaller itunes pour régler tout ça, comme ma bibli n'était pas encore trop importante, la refaire ne me prendra pas trop de temps.

Dans ce cas pour ne pas perdre ta bibliotheque, copie le dossier itunes, réinstalle iTunes et remet le dossier à sa place.

Salut, moi ça me faisait pareil et finalement, pour pouvoir glisser mes musiques dans itunes, il faut qu'elle soit en mp3. En AAC, WAV... ça ne marchait pas. A present ça fonctionne...
C'est un peu lourd, je comprends pas trop pourquoi, mais bon...
En espérant avoir aidé.;)