Transfert itunes sur autre Mac (sans partager)

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
735
Capitale de la Catalogne Nord
Bonsoir,
Je vais devoir me séparer de mon macBookPro et je vais donc transférer tous mes dossiers et ma bibliothèque itunes sur un iMac:
Est ce que l'assistant migration va exécuter le transfert de la bibliothèque d'itunes ?
Est ce que mon iphone sera ensuite pris en charge dans l'itunes de l'iMac ?
Y a t il un tuto sur ces sujets ?
Merci de vos réponses :zen:

L'assistant migration s'occupe de tout.

Tu retrouves ensuite le nouveau Mac configuré EXACTEMENT comme l'ancien et avec toutes tes données et applications

L'assistant migration s'occupe de tout.

Tu retrouves ensuite le nouveau Mac configuré EXACTEMENT comme l'ancien et avec toutes tes données et applications

Et je pourrai aussitôt synchroniser mon iphone sur le nouveau Mac ?
Je ne dois pas au préalable "me désengager" de l'ancien Mac ?
Désolé de poser ces questions mais je ne comprends pas que les 2 appareils puissent être compatibles avec le même iphone .

l'iPhone ne se synchronise pas avec le mac mais avec une librairie iTunes
donc quand tu migre d'un mac à un autre l'iphone suit...

si tu n'est pas convaincu synchro de l'iPhone puis sauvegarde de tes données (qui devrait être systematique...) avant la migration comme ça en cas de soucis

- tu peux restaurer l'iphone avec les données migrées sur le nouveau mac
- en cas de gros soucis tu recommence tous avec ta sauvegarde.

Bonsoir,
Je vais devoir me séparer de mon macBookPro et je vais donc transférer tous mes dossiers et ma bibliothèque itunes sur un iMac:
il y a un autre donc

faire une sauvegarde sur DD externe
au minimum UN dossier par compte sur le mac

la Maison
( y a toutes les données persos, toutes)

ceci afin de ne pas pleurer si pour X raison la migration s'avere deficiente et que tu t'en rends compte 1 mois apres avoir donné-vendu ton mac, sans possibilité de reprendre des fichiers

--

edit
ceci n'est pas du tout specifique à une migration ou changement de mac

de toutes facons quelque soit l'ordi , l'OS, en mac ou PC
il FAUT faire des sauvegardes externes régulierement

ne PAS le faire c'est vivre avec le risque de tout perdre

en plus il y de nombreuses methodes simples
dont la sauvegarde automatique ( de données) par Time machine
ou les clones
( qui eux copient TOUT, OS compris ce qui peut servir)

il y a un autre donc

faire une sauvegarde sur DD externe
au minimum UN dossier par compte sur le mac

la Maison
( y a toutes les données persos, toutes)

ceci afin de ne pas pleurer si pour X raison la migration s'avere deficiente et que tu t'en rends compte 1 mois apres avoir donné-vendu ton mac, sans possibilité de reprendre des fichiers

--

edit
ceci n'est pas du tout specifique à une migration ou changement de mac

de toutes facons quelque soit l'ordi , l'OS, en mac ou PC
il FAUT faire des sauvegardes externes régulierement

ne PAS le faire c'est vivre avec le risque de tout perdre

en plus il y de nombreuses methodes simples
dont la sauvegarde automatique ( de données) par Time machine
ou les clones
( qui eux copient TOUT, OS compris ce qui peut servir)

Merci, dés l'arrivée de l'iMac (?) je fais l'opération.
Encore merci à tous les 2

Bonjour,

J'aurais une autre question: Si le transfert de Itunes doit se faire d'un PC (windows) vers un MAC, comment fait-on?

Pour l'instant, j'ai suivi les indications de l'aide de Itunes:
1) j'exporté ma bibliothèque et j'ai obtenu un fichier XML,
2) j'ai recopié tous mes fichiers Itunes sur un disque externe
3) j'ai ouvert le fichier XML sur mon nouveau macbook
4) j'ai adapté les préférences de mon Itunes afin qu'il aille chercher les morceaux sur mon disque externe
5) les morceaux sont bien là, mais pas les listes de lectures et encore moins les applications (sur windows vista, elles ne sont pas dans "my music")

Que faire ? :confused:

Merci pour votre aide

dans l'Aide d'iTunes "Sauvegarde de vos listes de lecture"

Voici comment archiver ou utiliser les listes de lecture sur un autre ordinateur :

Pour archiver une seule liste de lecture ou l’utiliser dans iTunes sur un autre ordinateur, sélectionnez-la (sous Listes de lecture), choisissez Fichier > Bibliothèque > Exporter la liste de lecture, puis spécifiez XML dans le menu local Format.

Pour enregistrer une copie de toutes vos listes de lecture, choisissez Fichier > Bibliothèque > Exporter la bibliothèque. Les informations exportées sont alors enregistrées au format XML.

Pour importer une liste de lecture iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Importer la liste de lecture. La liste de lecture importée ne comprend que les morceaux et les vidéos se trouvant déjà dans votre bibliothèque iTunes. Les éléments indisponibles sont supprimés de la liste.

Pour enregistrer une copie de toutes vos listes de lecture, choisissez Fichier > Bibliothèque > Exporter la bibliothèque. Les informations exportées sont alors enregistrées au format XML.

C'est ce que j'ai fait. Je n'ai que les morceaux, pas les listes de lectures.

Je n'ose même pas synchroniser mon Iphone sur le nouveau Mac par crainte de tout perdre :confused: