Transfert Palm vers Iphone

alex193

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
5
Yvelines
Est-il possible de transférer l' agenda et les contacts de mon Palm sur l'Iphone ? Si oui, quelle procédure ? Merci et bonne soirée.

bonjour, c'est simple :
1/ pour les contact, depuis palmdesktop dans fichier > exporter > module adresses >format vcard
2/agenda choisir le module agenda puis vcal

Importer les contacts dans "Carnets d'adresse" dans fichier > importer > vcard et les calendrier avec iCal : importer "vcal".

Simple non ?

Bonjour,

Je suis un peu perdue. J'ai bien compris fichier exporter etc..de palm vers itunes ? Est ce que je dois absolument créer un compte mobileme ? J'ai bien cocher les différentes synchronisations sur itubes pour l'iphone. Il y a quelque chose que je ne sais pas faire manifestement. Merci de m'aider.

Autant pour moi, j'avais mal lu la réponse de jbv33670 car je n'utilisais ni ical ni le carnet d'adresses auparavant. A présent, j'ai pû transférer les données du Palm sur l'Iphone. Merci encore.

bonsoir,

c'est tout à fait le topic q'il me fallait.
J'ai exactement le même soucis. J'ai bien réussi à exporter en vcard mes contacts de Palm vers iphone (via Outlook et un par un !) mais impossible d'effectuer la même chose pour le calendrier...Quand je veux l'exporter en vcal, l'option n'est pas disponible sur Palm Desktop (en grisé), donc impossible de réaliser la procédure si simple énoncée plus haut...:confused:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je ne peux pas exporter en vcal ?....merci d'avance

je modifie mon message car, en fait, je m'aperçois que je peux exporter en vcal, mais uniquement UN seul évènement (idem que pour les contacts, en fait, c nul....)Je peux quand même pas me taper les évènements un par un...!

Bonsoir,

Même souci que Mistougri. Je cherche à transférer mes contacts et mon calendrier (passé et futur) de Palm Desktop 4.1.4 sur Google pour le synchroniser avec mon nouvel iTouch (merci Papa Noël :)).

La synchro marche presque parfaitement (les notes trop longues de palm sont toutefois coupées) mais pour le transfert des données, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de le faire événément par événément et contact et par contact par le biais de l'export en fichier vCal et vCard. Or il y a plus de 1.600 fiches dans mon carnet d'adresses Palm... J'ai vu qu'il existait des solutions de synchronisation via Outlook mais elles requièrent d'avoir un palm encore en marche, et le mien a rendu l'âme.

Je serais assez curieux de savoir pour quelles solutions optent les anciens possesseurs des 20 millions de palm vendus depuis le début des années 2000 et qui sont comme moi dans les choux : aucun successeur qui me paraisse aussi pratique (Outlook bof bof et le calendrier Apple beurk). Par défaut, j'essaie Google mais sans conviction non plus...

Merci d'avance pour vos conseils

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Euh évidemment, plus c'est simple, moins on trouve :rateau:

Pour les contacts, il suffisait de sélectionner tous mes contacts et de les exporter en vCard, 1600 fiches exportées en 20 secondes.... Il faudra que je complète les notes coupées une par une mais l'essentiel est fait, ouf ! :up:

En revanche, pour le calendrier, je ne suis pas plus avancé et suis toujours à la recherche de précieux conseils. Merci d'avance !

Bonjour,

Tu peux exporter ton agenda vers Ical et ensuite le synchroniser sur l'Iphone en passant par Itunes.
Est-ce clair? A+

Bonjour
Est-ce clair?
Parfaitement et merci pour ta réponse, sauf que je ne suis pas sur Mac, mais sur PC (sous XP) ! Et en cherchant un peu sur le forum, je n'ai pas l'impression qu'il existe de version iCal pour PC.

De plus pour éviter le passage par iTunes que je trouve un peu fastidieux, j'ai utilisé la procédure de Google Sync, plus directe et qui marche impecc :)

Mon seul problème reste le transfert en bloc du calendrier sur Palm Desktop vers Google Agenda (à moins de le faire rendez-vous par rdv). S'il y a une solution, je suis preneur... D'ailleurs, en quoi le transfert de Palm desktop 4.1.1 vers iCal serait-il plus facile? je ne vois pas de format adéquat correspondant... :confused: