transfert photos heic vers icloud impossible

tokyo69

Membre enregistré
13 Novembre 2019
2
0
55
j'ai fait une fausse manip et mes photos HEIC ont été éffacées de iphone et icloud. J'en ai une copie sur mon PC mais je n'arrive pas à les charger sur icloud et pas plus sur mon iphone.
quand je veux les charger sur icloud j'obtiens un message qu'on ne peut charger que des JPEG et pas de HEIC.
Etrange car ces HEIC ont été faites sur mon iphone.

Comment faire ??


j'ai aussi essayer de brancher mon iphone sur mon PC et d'y mettre mannuellement les fichiers HEIC mais refus du systeme.

Par avance Merci

CDT
 
je ne connais pas ton probleme mais pour moi HEIC c'est a fuir en courant, avec presque toutes les app photo (Halide, ProCamera, ...) on peut prendre des DNG
 
Merci, je vais essayer de transformer ces heic en jpeg; mais je ne comprends pas pourquoi iphone fait des photos en heic et apres icloud me les refuse...
Merci
 
bonjour, as tu essayé de renommer le fichier .heic en jpg ou jpeg sur ton mac icloud ?

petit rappel :

HEIC : High Efficiency Image File Format (développé par Moving Picture Experts Group (MPEG), Programme associé à iOS)

JPEG : Joint Photographic Experts Group (standard, Programme associé au reste Google Chrome, Apple Safari, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Adobe Photoshop, IrfanView, Paint Shop Pro, Pixel image editor, the GIMP, ImageMagick, Paint.NET, Xara Photo &bmp; Graphic Designer)

 
Bonjour,
Questions : 1. quand mon iPhone prenait les photos en format jpg, le transfert de l'iPhone vers le Mac se faisait automatiquement. Depuis que mon iphone les prend en format heic, le transfert ne se fait plus automatiquement, je dois envoyer les photos manuellement via AirDrop.
Comment faire pour que le transfert se refasse automatiquement ?
2. lorsque je branche l'iPhone sur le Mac avec un câble USB, l'appareil apparait plus disparait dans le finder du Mac, ça clignote, idem sur l'écran de l'iPhone avec l'indication faire confiance à cet appareil clignote. Raison pour laquelle je vais les transferts de photos avec AirDrop.
Merci pour votre réponse.
 
Airdrop est plutôt recommandé pour du transfert instantané à vrai dire d'un équipement iOS à un Mac ou deux iOS.

En attendant, plutôt que d'utiliser Airdrop, essayes de transférer les photos en 2 temps à savoir :
1. de l'iPhone sur un cloud
2. du cloud sur l'ordinateur depuis un ordinateur
 
lorsque je branche l'iPhone sur le Mac avec un câble USB, l'appareil apparait plus disparait dans le finder du Mac, ça clignote, idem sur l'écran de l'iPhone avec l'indication faire confiance à cet appareil clignote
Bonjour,
Ton câble est peut-être abimé ? Essaye avec un neuf.