Transfert photos iPhone/iPad vers Mac

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
:coucou: Bonjour à tous ,
quelqu’un connaît un moyen rapide pour transférer ses photos d’un iPhone/iPad sur son Mac ?

  • sans utiliser des logiciels comme Anytrans, iExplorer, imazing, etc. qui nécessitent de sauvegarder au préalable son iPhone/iPad pour avoir accès à l’ensemble des photos
  • sans utiliser iCloud

J’utilisais l’application IOS PhotoSync , qui est super, mais elle est devenue payante et avec abonnement … ce dont je ne veux pas pour des tâches occasionnelles
(la version « bridée » non payante de PhotoSync ne transfère pas les photos en HD)

Pour quelques photos, je les envoie par iMessage et donc je les récupère sur mon Mac, mais c’est pénible avec un lot de photos plus important.
(Et après je dois supprimer les photos de iMessage sur mon iPhone /iPad …)

Le problème également est que les photos transférées ont comme date de création la date du transfert et pas celle du jour où la photo a été prise !
 
Il me semblait que transfert d’images importait les photos dans l’application Photos, chose que je ne veux pas .
J’essaierai demain, merci pour ta réponse Bicus
 
Moi pour faire cette opération avant d'avoir mes photos sur iCloud, je passais par Airdrop.
Rapide et simple. Je sélectionne les photos/vidéos à transférer depuis Photos sur iPhone/iPad et lance le transfert dans le dossier Téléchargements. Après au choix, elle restent ici ou transfert dans Photos.
Après je crois qu'il y a transfert de seulement des photos modifiées (mais y'a peut être l'option pour les envoyer avec le fichier des modifications).
 
Il me semblait que transfert d’images importait les photos dans l’application Photos, chose que je ne veux pas .
J’essaierai demain, merci pour ta réponse Bicus
Transfert d'images peut en effet ajouter les images importées à l'application Photos (mais dans ce cas autant importer directement depuis ladite application Photos), il peut aussi et surtout copier les images dans n'importe quel dossier du Finder :

Transfert_d-images_import_destination.PNG
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et MrTom
:coucou:
AirDrop ne fonctionne pas correctement sur mon Mac (El Capitan 10/11.6) , il reconnait mon iPhone , puis il disparait ...
Pareil pour Transfert d'images , c'est peut-être dû à mon OSX , cela ne me les importe que dans Photos (en soi c'est pas un prob, puisque je peux les récupérer depuis la bibliothèque Photos ou iPhotos (j'ai encore les 2 apps) et les mettre dans un dossier de mon choix.
Mais je n'ai pas le choix dont tu parles Bicus ,
je rappelle que c'est de l'iPhone/iPad => Mac
c'est pour cette raison que j'avais décidé d'arrêter d'utiliser cette application "Transfert d'images" et que j'utilisais des applications tierces
 
Nouvoul
je n'ai pas "importer vers" (y compris dans les préférences de l'application Photos)
Et poutant je ne suis pas neuneu ;), donc cela me les copie dans Photos , pas d'autre choix possible (photo de droite)
1.jpg
 
Dernière édition:
JLB21, lis mon post #7 à propos de Airdrop / mon Mac et son OSX

Et quand tu passes par AiDrop JLB21, as-tu la bonne date de création de la photo ? ou la date de transfert en date de création ?
Quand ça passe par Photos, je conserve la date où la photo a été prise (ce qui n'est pas le cas avec imessage par ex , je ne peux pas essayer avec AirDrop puisque ça ne marche pas sur mon mac )
je ne mets pas à jour mon Mac car j'ai des applications dont je me sers qui ne fonctionnerait plus
 
Dernière édition:
Pareil pour Transfert d'images , c'est peut-être dû à mon OSX , cela ne me les importe que dans Photos (en soi c'est pas un prob, puisque je peux les récupérer depuis la bibliothèque Photos ou iPhotos (j'ai encore les 2 apps) et les mettre dans un dossier de mon choix.
Mais je n'ai pas le choix dont tu parles Bicus
Tu ne vois pas "Autres..." dans le menu déroulant du choix de l'importation "Importer vers :" tout en bas de la fenêtre de l'application Transfert d'images ?

Ça m'étonne que le choix du dossier de destination n'existe pas sous la version El Capitan de Transfert d'images, c'est pas si vieux (ou alors si ?)
 
Dernière édition:
Bicus, non je ne l'ai pas , je viens de re-vérifier en faisant tous les onglets et les préférences de Photos...
je n'ai pas "Autres..." et donc pas le choix d'importer vers le dossier de mon choix ! c'est automatiquement copié dans Photos
Voilà pourquoi je n'utilisais pas Transfert d'images et que j'utilisais PhotoSync
Et je n'utilise jamais Photos que je trouve nul, j'utilise un autre gestionnaire de photos
 
Bicus, non je ne l'ai pas , je viens de re-vérifier en faisant tous les onglets et les préférences de Photos...
Attention, je ne parle pas de l'application Photos mais bien de l'application Transfert d'images (qui sert aussi à scanner).
Peut-être que sous El Capitan elle était encore dans le dossier /Applications/Utilitaires/ ?
J'ai de vague souvenir qu'elle s'y trouvait il y a fort longtemps...
 
Bicus , méa coulpa ... j'ai bien le choix dans l'appli Transfert d'images
J'étais parti sur le lien de Nouvoul et je cherchais donc dans Photos ... (puisqu'on peut faire également l'importation depuis Photos)
Bon, ben c'est résolu , merci les gars et merci Bicus
je ne devais pas être correctement réveillé quand j'ai lu ton post #5 ;)
Je n'utilisais plus transfert d'images , car ça me gonflait chaque fois que je branchais un appareil en USB d'avoir le pop up qui s'affichait ... j'avais dû le désactiver
il faut que je vérifie d'avoir la bonne date de création
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus et MrTom
Quand je me relis ... je suis vraiment débile :banghead:
Merci pour ta patience Bicus !
Je faisais une fixette sur Photos ...
 
  • Haha
Réactions: Bicus