Transfert sur HD d'un DVD avec menus fait sur iDVD

becoluz

Membre confirmé
12 Décembre 2007
37
0
74
Suisse
Bonjour à tous,

J'ai gravé un certain nombre de DVD avec iDVD et souhaiterait savoir s'il est possible de les reporter sur un disque dur externe et ensuite de pouvoir les visionner en naviguant entre les différents menus et sous-menus d'origine ?
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé dans les discussions si ce n'est la manière de graver ailleurs le fichier Video TS. Cela ne résoud malheureusement pas du tout le problème de la lecture ultérieure de ce fichier DVD sur son nouveau support ... je m'explique : seuls les fichiers .VOB seront lisibles ( et encore séparément ) alors que tous les menus et sous-menus fabriqués avec iDVD seront perdus.

Le but de ma demande ? ... avoir sur un même disque dur externe tous mes DVD personnels fabriqués avec iDVD et pouvoir ainsi les visionner facilement n'importe où grâce à un module comme WD TV live par exemple en conservant la mise en forme d'origine ( menus, sous-menus, musiques, etc ... ).

Un grand merci à celui qui aurait une idée à ce sujet
 
Je possède un WD TV Live (déjà très vieux), que je n'utilise plus qu'à l'extérieur de chez moi (j'utilise une Freebox Révolution et une Freebox Mini 4K) et je ne me souviens plus s'il ouvre le dossier VIDEO_TS d'un DVD mais je pense que oui.
De toutes façons, il est donné comme capable de lire les ISO. Alors peut-être le fait-il comme un lecteur DVD de salon le ferait et comme VLC le fait (Lecteur de DVD n'ouvre pas un ISO) ?

En effet, 'Lecteur DVD' ou 'VLC' à partir d'un dossier VIDEO_TS, et d'un fichier ISO pour VLC, donnent accès aux menus et sous-menus de n'importe quel DVD, exactement comme le ferait un lecteur DVD de salon.

Mais as-tu seulement essayé ? Tu aurais ainsi directement la réponse à ta question, non ?:p

Cela ne prend quand même pas beaucoup de temps de graver le dossier VIDEO_TS de n'importe quel DVD-Vidéo et de vérifier ce qui se passe en lecture avec WD TV Live…
Maintenant, s'il ne peut lire qu'un ISO (comme VLC le fait), alors je te souhaite du courage pour convertir tous tes DVD en images-disque…