macOS Sonoma Transfert trousseau sur un autre Mac

Tom9

Membre confirmé
12 Décembre 2022
17
1
Bonsoir,

Suite à une possible cyber-attaque sur mon mac, j'ai acheté un nouvel appareil sur lequel j'ai mis tout les fichiers issus d'une ancienne sauvegarde (peu de pertes).

Cependant je l'aperçois que le trousseau iCloud ne comporte pas tout les mots de passe du trousseau de mon compte sur mon Mac potentiellement corrompu.

Y'a-t-il possibilité de récupérer ce dernier et de le mettre sur le nouvel appareil après analyse par un antivirus comme Esat ou Virus Barrier?

Merci,
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Bonjour,

J'ai pourtant fait un essai ier soir avec un "vieu" Mac Mini et des mots de passe enregistrés dans le trousseau de mon Mac "attaqué" ne se retrouvent pas dans le trousseau du Mini.
Ceci dit, quand je regarde mon iCloud drive sur le Mac Mini il m'indique depuis hier qu'il upload 119 fichiers (302Mb) sur iCloud mais ça ne bouge pas. J'ai une connection fibre avec un upload à 200Mbps
 
Qu'est-ce qui te permet de croire à une cyber attaque???
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Tom9
Bonjour,

Tu peux exporter les mots de passe de ton vieux Mac (menu … > Exporter les mots de passe, au format csv) sur une clé usb, (éventuellement passer un antivirus sur la clé si tu crains un virus, mais je testerais plutôt une déconnexion reconnexion à iCloud dans un premier temps), et les réimporter sur ton nouveau Mac par la procédure inverse.
Attention, le fichier csv comporte les données en clair : ne pas oublier de l’effacer ensuite de la clé usb…
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Qu'est-ce qui te permet de croire à une cyber attaque???
Ma récente expérience me fait penser qu'on a le tort de ne pas y penser puisque le Mac est, paraît-il, imperméable aux virus : 25 ans sans problème. Et puis mon mac mini à commencé surtout via souris et traitement de texte, de divaguer. J'ai tout essayé, même re-formaté le DD. et puis, par hasard, j'ai lancé un anti virus (v. gratuite : il ne fait que dépister) et j'ai été estomaquée : malware il y avait. J'ai donc acheté un anti virus qui a très bien travaillé : tous les problèmes ont disparu. Une fois en 25 ans, ce n'est pas trop mal. Mais il faut y penser
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Qu'est-ce qui te permet de croire à une cyber attaque???
Mon activité d'une part et la façon dont ça s'est "peut-être" passé. Un mail bien ciblé sur mon métier (très très bien ciblé). Une pièce jointe etc…
J'ai fait une recherche sur l'expéditeur, une société étrangère qui existe mais loin d'être ce qu'elle prétendait être dans le mail, un actionnaire unique d'un autre pays et pas de nom de domaine corresponadant au mail etc…

Par précaution je préfère tout reprendre à zéro.
 
Ma récente expérience me fait penser qu'on a le tort de ne pas y penser puisque le Mac est, paraît-il, imperméable aux virus : 25 ans sans problème. Et puis mon mac mini à commencé surtout via souris et traitement de texte, de divaguer. J'ai tout essayé, même re-formaté le DD. et puis, par hasard, j'ai lancé un anti virus (v. gratuite : il ne fait que dépister) et j'ai été estomaquée : malware il y avait. J'ai donc acheté un anti virus qui a très bien travaillé : tous les problèmes ont disparu. Une fois en 25 ans, ce n'est pas trop mal. Mais il faut y penser

Oui j'ai eu 3 alertes avec des fichiers mis en quarantaine courant de l'année passée. Après plus de 30 ans sur Apple :)