Transfert Vidéo et Final Cut Express

Josa

Membre enregistré
24 Novembre 2007
9
0
Voilà,

Depuis deux ans, je transferts à l'occasion du vidéo. Même midi-dv, même ordi. et même logiciels. Je n'arrive plus à tranférer quoique ce soit. Au bout de 5 minutes, ça fige et ça bloque. Il n'y a plus de mémoire et j'ai un disque dur de 950 giga!!! Il ne reste que 1,82 go!

La cassette est ok.
Fire Wire neuf.

J'ai essayé avec I Movie et la même chose s'est produite.

J'ai essayé sur l'ordi. d'un ami et j'arrive à transférer sans problème. Ce n'est donc pas la mini-dv.

Merci pour l'aide.

Josa:

C'est un Power Book G4, Mac OsX 10.4.11, HD.

Mais, j'utilise un disque dur externe, un LaCie. Tantôt, j'ai acheté un nouveau connecteur pour brancher la mini-dv et le disque dur, car je n'ai qu'une seule entrée Fire Wire sur le portable. C'est pas ça le problème. Ça bloque encore. La mémoire est encore pleine au bout de quelques minutes.

J'ai aussi essayé sans le disque dur: transférer la vidéo directement sur le portable. Et ça marche. Mais je ne peux pas faire tout un projet ainsi. Y a pas assez de mémoire.

Je n'ai installé aucun nouveau logiciel. Je n'ai fait que quelques mises à jour. Je ne sais pas comment retracer les mises à jour, l'historique.

Merci.

Je te propose la chose suivante :
-Tu lances un projet imovie dans ton macbook
-Tu fermes ce projet
-Tu exportes le projet dans ton DD externe
-Tu relances ton projet
-Tu importes maintenant tes images et seulement une fois fait ces manips

J'avais vu il y a queque temps, cette manip je ne sais plus où ! C'est ridiculemais si ça marche, y a ka comme on dit !

Tiens nous au courant !

Salut!

J'ai suivi à la lettre les manip. et ça ne marche pas. Donc, j'ai ouvert mon projet sur le portable, j'ai transféré un peu de vidéo pour vérifier. Tout allait bien. J'ai enregistré. Ensuite, j'ai copié le projet sur le disque dur de 1000 go vierge et j'ai effacé le projet sur le portable. J'ai changé le chemin pour le disque dur et ensuite, j'ai transféré le vidéo. Au bout de 5 minutes, il ne restait, cette fois-ci, qu'1 Go.

J'ai vérifié le disque dur avec Utilitaire de disque et tout va bien.

Avez-vous d'autres suggestions?

Salut!

J'ai suivi à la lettre les manip. et ça ne marche pas. Donc, j'ai ouvert mon projet sur le portable, j'ai transféré un peu de vidéo pour vérifier. Tout allait bien. J'ai enregistré. Ensuite, j'ai copié le projet sur le disque dur de 1000 go vierge et j'ai effacé le projet sur le portable. J'ai changé le chemin pour le disque dur et ensuite, j'ai transféré le vidéo. Au bout de 5 minutes, il ne restait, cette fois-ci, qu'1 Go.

J'ai vérifié le disque dur avec Utilitaire de disque et tout va bien.

Avez-vous d'autres suggestions?

Il est formater en HFS ton disque ou en FAT 32 ? dans ce dernier cas, les segments de données sont limités, ce qui est compliqué pour le vidéo, qui pèse lourd...

Il est formater en HFS ton disque ou en FAT 32 ? dans ce dernier cas, les segments de données sont limités, ce qui est compliqué pour le vidéo, qui pèse lourd...

Vérifie le format de ton DD externe ...
Y a pas de raison raisonnnable que ça marche pas !
C'est quoi, ton DD ?
Le problème vient forcément de celui-ci !
C'est par là qu'il faut chercher ...
Un bon reformatage me paraît nécessaire !

Fat 32 limite la taille d'un fichier unique à 4 Go; et 1 heure de DV = à peu près 13 Go.
Voila quelques indications au cas où tu aurais à enquêter...

Maintenant, voici un conseil qui concerne FC dans son utilisation. Il y a différents types de préférences, dont celles où tu spécifies les disques de travail, notamment pour la capture. [NB: ne te trompes pas dans les termes, l'espace disque n'est pas la "mémoire"]

Ton projet, enregistre le sur ton disque interne d'ordi (sur le bureau par exemple). Le reste, notamment captures et rendus: tout sur l'externe où il y a 1 To. Recommence et vois ce qu'il se passe.

Merci des conseils.

Je les ai tout essayés: J'ai commencé un nouveau projet que j'ai enregistré sur le disque interne, et le disque de travail désigné était le DD externe. Même problème de mémoire. La séquence Quick Time dans Capture Scratch prend toute la mémoire du DD externe.

J'ai vidé le volume du disque LaCie (Ce que je n'avais pas fait avec mon précédent.)
J'ai vérifié si le transfert était possible sur mon vieux disque dur externe LaCie et ça marche.

Un fait nouveau que je n'ai pas mentionné mais qui dure depuis le début des difficultés: après avoir désigné le disque dur de travail, il y a une fenêtre où il est indiqué de vérifier le disque désigné. Rien n'est écrit dans le carré. D'ordinaire, le chemin était inscrit. Mais l'enregistrement se fait quand même sur le disque désigné.

J'ai vérifié l'ancien disque et le nouveau: ils sont formatés de la même façon. Apple HFS+.

Voilà où j'en suis.

Je vous remercie encore et, si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

J'ai transféré un ancien projet dans le disque dur externe et, normalement, le transfert vidéo aurait dû fonctionné. Même chose: après quelques minutes, il était plein.

J'avoue mon ignorance: je ne sais pas comment reformater à partir de l'utilitaire de disque. C'est pour cette raison que j'ai effacé tout le volume. Je n'y ai trouvé que S.O.S., Effacer, RAID et Restaurer.

Merci encore pour le coup de main.

Salut!

Je crois qu'il est plein, car au bas de la fenêtre, il est écrit qu'il ne reste qu'1,82 Go. De plus, l'importation arrête, Final Cut bloque et je dois tout fermer. Je n'arrive même pas à vider la corbeille dans un premier temps; autrement dit, si j'arrive à quitter Final Cut sans devoir tout fermer et si je prends le document dans Capture Scratch et que je le mets dans la corbeille, eh bien! c'est la corbeille qui bloque!

J'ai déjà formaté, effacé, par deux fois le disque dur en suivant tes indications. Ça n'a rien changé.

Si c'était des mises à jour qui seraient la cause du problème, les anciens disques ne fonctionneraient pas non plus... mais ils fonctionnent!

Je vais essayer le disque dur chez un ami cet après-midi.

Je te remercie de tes conseils. Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas.

ton disque n'aurait pas par hasard plusieurs partitions dont une réduite de 2GO ?
Ca expliquerait le manque de place...
Désolé, c'est un peu con comme question, mais il faut bien évacuer les problèmes potentiels...

J'ai vérifié les partitions et je l'ai partitionné à 1. Mais, ça n'a rien amélioré.

Cet après-midi, j'ai utilisé un autre Mac avec le disque dur externe et le problème avec Final Cut était toujours là. Ça a bloqué après quelques minutes.

J'ai ensuite transféré sur IMovie les vidéos que je partage en Quick Time. Je les mets ensuite dans un projet Final Cut et ça marche. Mais ça prends énormément de temps. Le problème est toujours là: je ne peux pas transférer directement de vidéos dans un projet où j'utilise le DD externe.

J'ai été chercher des infos sur le site LaCie: rien concernant ce problème.

Enfin, s'il y a d'autres suggestions: je suis preneur.

Encore merci.

Voilà la solution! 1000 Go, c'est trop pour Final Cut Express 2.0. C'est comme s'il n'arrivait pas à trouver le bon espace... et qu'il le prenait au complet. J'ai partitionné le disque dur 600/400.