Transferts de fichiers vers Disque Dur Externe interrompus

Stolker

Membre enregistré
15 Octobre 2012
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec des transferts de fichiers (volumineux, vidéos HD dans les 40/60 GO par exemple) de mon macbook pro vers un disque dur externe.

Cela ne se produit pas tout le temps mais le transfert se fige et plus rien ne se passe (les GO, le temps et la barre bleue n'évoluent plus). Je n'ai pas d'autres moyen de dépluguer directement le disque dur et recommencer.

J'utilise en général des disques durs Iomega formatés en OS, avec alimentation externe et branchés au mac en USB 2.

La première fois que cela s'est produit, et que le problème survenait systématiquement, j'ai branché le disque sur le deuxième port USB, et là tout s'est très bien passé...

La deuxième fois (quelques mois plus tard), j'ai pris une rallonge électrique et j'ai branché mon disque dur dans la pièce d'à côté, et là de nouveau tout est allé mieux.

Cela ne se produit pas forcément avec le même disque dur, et lorsque je fais le transfert inverse chez quelqu'un d'autre sur un macbook pro qui n'est pas le miens, l'alimentation branchée sur la même triplette que celle de mon disque dur et le disque dur externe sur laquelle je fais la sauvegarde via le mac, là pas de soucis.

S'agit-il d'un problème au niveau des ports USB de mon mac?
Ou d'un problème électrique du circuit de mon appartement?

Je n'ai jamais constaté de baisse de tension en général, ni que mon disque dur s'éteigne tout seul pour se reconnecter...
Et je n'ai jamais le message "un périphérique s'est déconnecté de manière imprévue".

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Stolker

Je ne sais pas si ça réglera le problème, mais la première chose à tenter est la réinitialisation du SMC de ton Mac !