Transformation MacbookPro en SSD+HDD

MacorPc

Membre confirmé
14 Décembre 2011
40
0
Bonsoir tout le monde,

Je possède un MacBookPro 2011 I5 2,3Ghz
Je vais bientôt passer en Lion, à Noël.
Je me sers du Mac prioritairement pour retouches photos et montage vidéo sous final cut Pro.
Et je craque avec le disque dur 5400 tours a 320 go...
Malgré le prix des Hdd j'aimerai enlever mon lecteur dvd, optic bay, pour mettre un sdd+ un Hdd interne.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit c'est pour cela que je sollicite votre aide:

DISQUE DUR 3.5 POUCES HITACHI DESKSTAR 7K3000 SATA REVISION 3.0 - 2 TO à 155 Euros vous parait-il un bon choix? matériel fiable? compatible avec Mac (jen suis presque sur mais bon:)

SSD M4 Crucial 2,5" 128 Go avec kit de transfert à 200 Euros. Est ce un bon choix? fiabilité?, pas de pb de comptabilité etc...?
Surtout il est vendu avec un kit de transfert c'est à dire que si je n'ai que 50 go occupé sur mon disque actuelle par exemple ( ce n'est pas le cas mais je transférerai tous mes fichiers audio et vidéo sur dd externe) je peux tout cloné sur le ssd? c'est à dire que c'est assez simple à faire;)
Je n'aurai pas besoin de réinstaller l'os Lion et toutiquanti?

Concernant le Hdd sera t-il aisément reconnu? et les films, musiques, photos qu'il y'aura sur le hdd, pourrai je facilement les utiliser ?, c'est à dire est ce qu'il faut que j'installe Lion sur le hdd?
Je veux dire, est ce que c'est quelque chose que la machine acceptera du fait que je lancerai une application depuis le ssd pour travailler sur des données du hhd ?
Cela va t-il ramer, buggé, que sais je encore...

Et quid de l'armature que je dois acheter pour fixer le hdd à la place du lecteur dvd?
et que faire du lecteur dvd, je peux le transformer en lecteur dvd externe pour pas trop cher?

Je sais que cela fait masse de question, dsl par avance, mais bon c'est une grosse opération, je veux être sur que cela soit utile et que je ne risque pas de "tuer"mon Macbookpro:)

Merci d'avance de votre aide
Bonne soirée

ton HHD de 2To ne rentrera pas dans ton MBP c'est un 3,5" et non un 2,5" donc tu peux oublier et d'ailleurs je pense pas qu'il soit reconnu en tant que 2To

bah au pire commence avec ton 320 plus les 120 du ssd et tu attends un peut que les hdd desene de prix et tu te prends un externe pour les sauvegarde ou gros stockage :-)

Ce que je voudrais savoir si dans le disque dur interne il faut installer l'os?
Parce que sinon je pensais ne laisser que les applications sur mon disque dur actuel, tout transférer sur le ssd puis mettre le sdd et le disque dur que je formaterai.

Le couplet ssd + disque dur est ce cohérent, effectif, pratique, utile...
Voilà et quel matériel faut il pour l'amarture qui tiendra mon hdd interne qui prendra la place du dvd si je ne m'abuse,
merci de votre aide précieuse.

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

Bon vraiment dsl de spamer comme cela mais faut que je change rapidement le dd parce que je vais devoir beaucoup faire de montage...
je m'appercoit que les disque dure interne 2,5 pouces à 7200trmn pour portable dépassent rarement 750 go.
Par contre je peux plus facilement trouver des 1to sur des 2,5 pouces à 500trmn

Sachant que je vais monter un ssd, pour le montage vidéo de grosse données, est ce utile d'avoir un 7200trmn?
De plus est ce que les 7200trm n'ont ils pas tendances à plus chauffer, faire plus de bruit et utiliser plus d'autonomie

Western Digital WD7500BPKT - Scorpio Black S-ATA II - 750 Go à 190 euros
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche233669.html

WESTERN DIGITAL Scorpio Blue - 2.5 pouces - 1 To - SATA II - 5200 tours - 8 Mo cache - 12.5mm d'épaisseur à 150 euros
http://www.grosbill.com/4-western_d...che_12_5mm_d_paisseur-113411-informatique-2_5

Mercimecimercimerci:up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

SAMSUNG 2.5pouces 1To 5400t 8Mo SATA III HN-M101MBB à 100 Euros, donc vraiment moins cher.

http://www.grosbill.com/4-samsung_2...o_sata_iii_hn_m101mbb-143349-informatique-2_5

Vous en avez entendu parler, je trouve pas trop d'infos sur le net.
Remerci

le dernier semble vraiment bien tu devrais ne pas te prendre la tete ce sera un super HDD

entre 7200 et 5400 tr/min si ce n'est que pour du stockage tu ne sentira as grandement la difference en usage courant...

Merci de vos réponses, je vais partir sur le samsung alors,
pour le ssd je connais le très bon OWC, mais le M4 de crucial (moins cher, un peu)me plait pour la faciliter d'installationavec son kit pour cloner mon système.

Et au risque d'être lourd mais je veux être sur de pas faire d'erreur, je vais bien sentir la différence avec ssd+hhd 5400 trm par rapport à aujourd'hui et mon malheureux 5400 trmn min de320 GO?
et vous confirmer que pour tavailler sur Final Cut Pro d'un hdd 5400trm ça va pas être franchement moins bon par rapport à un 7200 trmn.

Bon j'essaye de passer les commandes demain ou lundi, je suis motivé pour tuné mon MacBooKPro:up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

et quelle HD / SSD Mounting Solutions faut il que je prenne si je prend le Crucial M4, le kit du OCW marcherai t-il?
Re énorme Merci

[YOUTUBE]shVhpKnzfp4[/YOUTUBE]

voilà ce que tu fera avec un OWC et encore celui ci est un sata II et non un sata III

Hey, effectivement cela donne envie d'avoir rapidement un ssd!
Et enfaite lorsque je m'interrogeai sur le hd 5400 trin je crois que j'ai trouvé ma réponse
vu que je n'aurai pas le système installé sur ce disque dur, 7200 tri ou 5400 trmn pas tellement de différence c'est cela même?

voilà ce que tu fera avec un OWC et encore celui ci est un sata II et non un sata III

A part avoir le kiki tout dur sur les bench en hautement compressible(ATTO) , hormis une bonne garantie ,c est de de la branlette, ton OWC n est pas le SSD le plus performant dans la vrai vie.

240MB/s en écriture incompressible avec du high grade ,soit 20MB/s de moins qu un M4 et a des lieux d un 830 ou d un performance Pro qui depassent les 400MB/s en ecriture.
A part la garantie sur certain modèle(pas tous) donne nous une bonne raison d opter pour ce SSD??????

Dernière édition:
la compatibilité, qd tu vois la merdouille que certains ont avec des OCZ le choix est vite fait!

tu as un link pour le 830?

ps: un seul "?" ça suffit il en faut pas 30 000

Dernière édition par un modérateur:
la compatibilité, qd tu vois la merdouille que certains ont avec des OCZ le choix est vite fait!

tu as un link pour le 830?

ps: un seul "?" ça suffit il en faut pas 30 000
Cherche tu vas trouver.....
Tu ne vois que par SandForce,t as complètement zappé les meilleurs contrôleurs.
Il ne faut pas 30 000 quoi?????

ps: qd tu utilises plusieurs point d'interrogation c'est comme si tu gueulais

j'ai pas trouvé ce ssd, je pense que c'est un intel, mais c'est tout, c'est ce qui equipe les 510?

Non,le 830 est un Samsung et le performance Pro un Corsaire avec un contrôleur Marvell.
Je ne gueule pas ,j insiste sur l interrogation.

Hehehe ,dans l absolut ,je ne dit pas que ce Samsung ou ce Corsaire sont les plus performant,si en écriture séquentiel,mais pas de besoin d un SSD pour atteindre cette vitesse, plusieurs HDD en RAID0 feront l affaire dans cet exercice.
Le plus important est la grosse différence au niveau du temps d accès et des performances en aléatoire.
Il y en a un qui excelle dans ce domaine ,il te suffit de chercher :p

Dernière édition:
Désolé j"en remet une couche mais je n'ai pas tout saisi :(

vu que je n'aurai pas le système installé sur ce disque dur (le système et application sera sur Ssd), 7200 trmn ou 5400 trmn pas tellement de différence vu que cela sera un disque de données c'est cela même? mais si les tps d'accès sont long, il ne risque pas d'avoir un déséquilibre entre le ssd et le 5400 trmn qd je serai sur Final Cut Pro?
Sachant que moi c'est montage vidéo à gogo, enfin j'espère;)

Encore une fois énorme merci de votre aide si précieuse

pour ma part j'ai un 5400 en stockage et un SSD en systeme et je vois vraiment pas de retard ou quoi que ce soit!

j'ai tjrs lu que pour du stockage avoir un 5400 à la place d'un 7200 n'est pas tellement préjudiciable contrairmeent à avoir un 5400 en systeme
(et meme avoir un 5400 en systeme je me demande si c'est vraiment un pb dans le sens sentir la difference avec un 7200
je pense que ce qui peut jouer c'est le cache mémoire plus il est important mieux c'est, mais sur un 2,5" je pense pas que tu trouves des gros caches :rose: