Transformation mpeg2 vers format dvd

ozark

Membre confirmé
22 Janvier 2005
76
4
51
Bruxelles
hello,

voila ce que je dois faire :

j'ai enregistré une émission via ma carte tv haupauge (sur mon pc :D ): j'obtiens un bon gros fichier mpeg2 de 3 gigas et je voudrais le plus simplement du monde transformer ce fichier en dvd, donc pas besoin de découpage, pas besoin de menu

quelle est la méthode la plus rapide et la plus simple.

si j'ai bien compris il n'y a pas de conversion de format qui doit se faire j'ai du mpeg2 et le format dvd c'est du mpeg2, mais ce qu'il faut faire c'est créer les fichiers VIDEO_TS.BUP VIDEO_TS.IFO ... et tous les .VOB

heeeeelp

PS : je débute sur mac

utilise le freeware moviegate. il te fera cela sans probleme

ozark a dit:
hello,

voila ce que je dois faire :

j'ai enregistré une émission via ma carte tv haupauge (sur mon pc :D ): j'obtiens un bon gros fichier mpeg2 de 3 gigas et je voudrais le plus simplement du monde transformer ce fichier en dvd, donc pas besoin de découpage, pas besoin de menu

quelle est la méthode la plus rapide et la plus simple.

si j'ai bien compris il n'y a pas de conversion de format qui doit se faire j'ai du mpeg2 et le format dvd c'est du mpeg2, mais ce qu'il faut faire c'est créer les fichiers VIDEO_TS.BUP VIDEO_TS.IFO ... et tous les .VOB

heeeeelp

PS : je débute sur mac

medium-smiley-081.gif
Tu le fais avaler par MovieGate qui va te faire une image disque DVD aux petits oignons :up:

Et si tu veux ajouter unnmenu ( basique ) emploi toast qui acceptera ton mpeg2.

Par contre iDVD ne les supporte pas, vu qu'il se charge lui meme de la conversion de video en mpeg2 .
A+
KCd

KCD a dit:
Et si tu veux ajouter unnmenu ( basique ) emploi toast qui acceptera ton mpeg2.

Par contre iDVD ne les supporte pas, vu qu'il se charge lui meme de la conversion de video en mpeg2 .
A+
KCd

mon test d'hier soir avec moviegate n'a pas été concluant : il m'a généré un fichier vide ... :mouais: il y avait pas mal de warning dans la console : limite que ca faisait ramer mon powerbook de devoir scroller dans la fenetre de la console et pas possible de tout copier dans un fichier texte

je réesserai ce soir et vous fournirai les logs ...

je testerai également avec toast, merci

l'option moviegate n'a pas marché (comme indiqué plus haut)
et en ce qui concerne l'option Toast ... ca a foiré également avec le message d'erreur suivant :

Thes is a problem with "24.mpeg". The mpeg streams is incomplete.

snif snif snif ... je suis pas du tout un as de la video.

mais sur mon pc j'ai su graver un dvd à partir du même fichier ... j'essaie juste de voir comment j'aurais du faire si j'avais pas ue le pc ...

ozark a dit:
l'option moviegate n'a pas marché (comme indiqué plus haut)
et en ce qui concerne l'option Toast ... ca a foiré également avec le message d'erreur suivant :

snif snif snif ... je suis pas du tout un as de la video.

mais sur mon pc j'ai su graver un dvd à partir du même fichier ... j'essaie juste de voir comment j'aurais du faire si j'avais pas ue le pc ...

39.gif
Je vais peut-êre dire une çonnerie mais au point ou tu en es, sait-on jamais !!! tu as les codec mpeg-2 sur ton mac ? si oui pourquoi ne pas le faire avaler par iMovie (s'il en veut) et le garver aussi sec ? :confused:

Tibule a dit:
39.gif
Je vais peut-êre dire une çonnerie mais au point ou tu en es, sait-on jamais !!! tu as les codec mpeg-2 sur ton mac ? si oui pourquoi ne pas le faire avaler par iMovie (s'il en veut) et le garver aussi sec ? :confused:

krieger.gif
Nul mon truc car iMovie ne lit pas le MPEG-2 !! Et de plus ne grave rien directement :zen:

Donc si tu as QT Pro avec les codecs MPEG-2 fait avaler ça par QT et exporte en quelque chose qui soit bectable par MovieGate ou ffmpeg :confused:

Alors,

Essaye le logiciel mpeg2decX qui va te permettre de faire une vidéo au format QT puis après, à l'aide de MovieGate, tu pourras en faire un DVD ;)

PS : Ce que tu essages d'encoder, je le sens pourrait bien me plaire :D Mais j'en suis déjà à la fin de la saison 4 :D

Balooners a dit:
Oui mais ça marche :D

argue.gif
Vu la dificulté de l'affaire, j'crois qu'il n'y a pas, hélas, d'autres solutions....et encore si ça marche ??? Moi je commence à sentir d'autres problèmes dans cette affaire.:confused:

Tibule a dit:
argue.gif
Vu la dificulté de l'affaire, j'crois qu'il n'y a pas, hélas, d'autres solutions....et encore si ça marche ??? Moi je commence à sentir d'autres problèmes dans cette affaire.:confused:

merci à tous pour toutes ces réponses, je me sens soutenu là :)

comme Balooners le suggère je vais essayer mpeg2decX
et ffmpegX comme Fat Boss Slim le suggère

je reviendrai avec les résultats

(c'est juste par curiosité scientifique, le dvd a déja été gravé et regardé ... heureusement que j'ai encore mon pc et windows xp installé :siffle: )

[aparté]
Balooners a dit:
Alors,
PS : Ce que tu essages d'encoder, je le sens pourrait bien me plaire :D Mais j'en suis déjà à la fin de la saison 4 :D

j'ai vu la saison 3 aussi mais je l'enregistrais pour un membre de la famille parti en vacances lors de la diffusion des 2 premiers épisodes (Belgique RTL-TVI)

j'attend la fin de la saison4 pour commencer à la regarder ... jusqu'à présent ma préférée c'était la 3
[/aparté]