iOS 18 Transformer des photos "spatial" en photo 2d bleu/rouge

meeshoot

Membre confirmé
14 Juin 2008
47
24
32
Bonjour,

J'utilise beaucoup le mode photo spatial en prévision d'un achat futur d'un Apple vision pro ou autre.
Est-ce que l'un de vous connait une app pour convertir les photos spatiale en 2D visible par des lunettes à filtre bleu et rouge.

Merci d'avance !

Je n'ai jamais vu ce genre de logiciel, mais l'idée est bonne. Un script pourrait peut être faire ça. N'ayant pas de photo de ce type, je ne sais même pas comment ça se présente et comment on peut les lire si on n’a pas de Vison Pro.

Dans ce domaine, Spatialify me tente (ça gèrerait les anaglyphes qu'on lit avec les petits dispositifs cardboard)

Dans ce domaine, Spatialify me tente (ça gèrerait les anaglyphes qu'on lit avec les petits dispositifs cardboard)
Je suis parti sur Spatialify, pour 2,99€, et cela fonctionne pas mal : on peut « lire » les photos (et vidéos) spatiales prises avec un iPhone 16 Pro directement sur l’écran di smartphone.
En lecture, l’effet le moins fatigant est obtenu avec mes lunettes Homido mini VR en Cardboard, mais l’application peut représenter des vues à regarder sans aucun dispositif, soit en louchant, soit en séparant les deux vues par un écran. Et on a donc bien la possibilité de produire des anaglyphes comme ci-joint, mais là je n’ai pas retrouvé mes lunettes colorées pour les tester…

Fichiers joints

• IMG_4772.webp
    IMG_4772.webp
    38,6 KB · Affichages: 14
  • J’aime
Réactions: meeshoot et Gwen
Je viens de recevoir mes lunettes et j'aperçois que si le sujet principal comme sur ma photo précédente est trop proche alors le rendu n'est vraiment pas bon.
Je suis parti sur Spatialify, pour 2,99€, et cela fonctionne pas mal : on peut « lire » les photos (et vidéos) spatiales prises avec un iPhone 16 Pro directement sur l’écran di smartphone.
En lecture, l’effet le moins fatigant est obtenu avec mes lunettes Homido mini VR en Cardboard, mais l’application peut représenter des vues à regarder sans aucun dispositif, soit en louchant, soit en séparant les deux vues par un écran. Et on a donc bien la possibilité de produire des anaglyphes comme ci-joint, mais là je n’ai pas retrouvé mes lunettes colorées pour les tester…
Sur ta photo, c'est nettement meilleur, mais encore géniale.

Voici une vidéo sympa à regarder avec les lunettes.

Depuis la diffusion a la TV de l'étrange créature du lac Noir, je suis fan de ces représentations. J'ai un vieux livre sur le sujet et je garde les pages que j'ai pu trouver dans Pif gadget ou autre.

• J’aime
Réactions: meeshoot
Je viens de recevoir mes lunettes et j'aperçois que si le sujet principal comme sur ma photo précédente est trop proche alors le rendu n'est vraiment pas bon.

Sur ta photo, c'est nettement meilleur, mais encore géniale.
J’ai retrouvé mes lunettes « en carton », et le problème est que si le filtre cyan efface bien la composante rouge, le filtre rouge laisse transparaître en fantôme des éléments de la composante bleue qui perturbent un peu la vision en 3d.
Concernant la distance efficace de prise de vue, c’est vrai qu’il faut se tenir assez loin du sujet principal, mais pas trop loin non plus : ça ne fonctionne pas du tout pour les paysages par exemple, car les deux objectifs sont beaucoup trop rapprochés.

• J’aime
Réactions: meeshoot