Transformer fichier PDF en avi

Malteso

Membre confirmé
6 Mai 2007
15
1
Lille
Bonjour
Voilà je sais pas du tout si c'est possible mais je dispose d'épais dossier de cours en pdf et j'aimerais les transformer en fichier avi, avec par exemple un battement de 3 secondes entre chaque feuillet pour que je puisse mettre sur pause progressivement en les visionnant sur une platine de salon.
Merci d'avance

Bonsoir

On peut effectivement convertir des fichiers PDF en vidéo AVI. D'une part on trouve sur Internet des scripts permettant de convertir un PDF en images indépendants, et d'autre part Quicktime Player 7 Pro permet de transformer une séquence d'images en fichier AVI avec une image toutes les 3 secondes.

Toutefois, je ne sais pas si cette opération va donner les résultats escomptés.

En effet, les documents qu'on enregistre dans des PDF sont généralement constitués de pages verticales dont le contenu exige une définition importante. Par ailleurs, une vidéo affichée sur un téléviseur présente une définition limitée (1080 lignes en full HD) et un piqué d'image relativement faible. De plus, l'enregistrement dans un fichier vidéo compressé provoque une perte de qualité particulièrement gênante pour la reproduction de textes et de schémas.

Les documents risquent donc de ne pas être très lisibles s'ils sont écrits en caractères trop petits.