Transformer un avi en DVD

AlouetteB

Membre confirmé
8 Mars 2007
16
0
Bonjour :zen:

J'espère que la question n'a pas été posée 36 000 fois :D
Mais j'aimerai copier un avi que j'aimerai transformer en DVD et moi y'en a pas savoir comment faire... Le pro de la maison pour ça se trouve au Cambodge... même le tel portable passe pas :rateau:

Bref, je suis sur un G4 en OS 10.4, j'ai iDVD, mais mon fichier avi, il en veut pas... :confused:

Donc, voilà, comment est-ce que je fais ? :siffle:

Mais j'aimerai copier un avi que j'ai en DVD et moi y'en a pas savoir comment faire... Le pro de la maison pour ça se trouve au Cambodge... même le tel portable passe pas :rateau:

Bref, je suis sur un G4 en OS 10.4, j'ai iDVD, mais mon fichier avi, il en veut pas... :confused:

Bonjour,
1) quand tu dis "copier", càd ? faire un double de ton dvd ?

2) n'aurais tu pas toast ou une autre appli de gravure ?

Ma soeur me promet de me donner un dvd depuis deux mois... et là elle me fait un avi à défaut de me donner le dvd... et moi je voudrai le graver sur un dvd...

Je ne sais pas si c plus clair...

J'ai un graveur de dvd interne. Mais est-ce que si je fais simplement "graver le fichier avi sur le dvd", est-ce que ça sera lisible avec une appli dvd ?

Et le vocabulaire "toast" m'est inconnu...sauf s'il s'agit de toaster... :siffle:

Mais j'aimerai copier un avi que j'ai en DVD et moi y'en a pas savoir comment faire... Le pro de la maison pour ça se trouve au Cambodge... même le tel portable passe pas :rateau:

Bonjour,

Quelle est la durée de ton avi ?
Tu peux essayer Burn, qui ne recompresse pas le film si trop grand pour un DVD, mais qui est gratuit... :up::up:

Ma soeur me promet de me donner un dvd depuis deux mois... et là elle me fait un avi à défaut de me donner le dvd... et moi je voudrai le graver sur un dvd...

Je ne sais pas si c plus clair...

J'ai un graveur de dvd interne. Mais est-ce que si je fais simplement "graver le fichier avi sur le dvd", est-ce que ça sera lisible avec une appli dvd ?

Et le vocabulaire "toast" m'est inconnu...sauf s'il s'agit de toaster... :siffle:

oui c'est clair ;)

si tu fais "simplement" graver, tu auras un dvd (ou un cd) avec un fichier avi dessus ! Pour qu'il soit lu sur une platine de salon, il faut que celle ci soit compatible avi.....Si c'est pour lire sur un ordi, il te faudra un "lecteur" multimédia, une appli que tu peux télécharger sur le web, souvent gratuite.... va chercher VLC, c'est un des meilleurs ;)

"toast" est un excellent programme de gravure pour mac.....payant et trèèès complet

voilà

J'ai VLC, je ne saurai m'en passer ^^
Mais si je grave avec BURN, ça me permettra de lire le fichier avec un lecteur de salon ?

J'ai VLC, je ne saurai m'en passer ^^
Mais si je grave avec BURN, ça me permettra de lire le fichier avec un lecteur de salon ?

Je ne connais pas Burn, mais à priori oui..... je viens de lire ses spécificités sur le net et il propose une option de gravure de DVD vidéo..... donc, ça devrait aller....

tiens nous au courant

à +

Sooo... j'ai pas mon DVD grrr ^^

Alors en fait, Burn m'a fait faire un fichier mpg qu'il a jamais fini et quand il m'a dit que c'était bon (au bout de 5 heures), j'ai cliqué "graver" et il a quitté :mad:

En gros, je vais faire un cd normal, plus le temps avant mon départ... et je réessayerai une autre fois, voilà tout.