Transition Android - Iphone

Sylverpepper

Membre confirmé
10 Janvier 2023
17
0
25
Bonjour !

J'ai toujours été chez android. J'ai toujours eu un téléphone de la game samsung galaxy.
Jamais aucun produit apple, rien. Je suis un total néophyte.
Je change habituellement de téléphone tous les 4 ans. J'ai actuellement un samsung galaxy s9+.

Je me disais qu'en cette nouvelle année, pourquoi pas essayer du côté de chez Apple ? Avec l'iphone 14 pro max en gold qui me fait de l'oeil :cat:

Mais voilà j'aimerai être sûr de ne rien regretter. Me voilà avec plusieurs questions :
  • Comparé à samsung, on parle beaucoup d'obsolescence programmée chez Apple, un smartphone chez samsung me fait 5 ans sans problème. Pareil chez Apple ?
  • Durée de vie de la batterie et autonomie équivalente ?
  • Au niveau des musiques, sur mon samsung j'ai une application "musique" classique, en local sur mon téléphone. J'ai pour habitude de télécharger une musique sur youtube et elle s'enregistre dans mon application musique.
Je peux faire la même chose sur Apple ?

Voilà :up:
 
Au niveau des musiques, sur mon samsung j'ai une application "musique" classique, en local sur mon téléphone. J'ai pour habitude de télécharger une musique sur youtube et elle s'enregistre dans mon application musique.
Je peux faire la même chose sur Apple ?
Je ne répondrais pas aux deux premières questions, car c'est grotesque. Par contre, pour la musique, je te conseille de rester chez Samsung. La gestion de la musique chez Apple est très contraignante et il est IMPOSSIBLE d'importer des morceaux dans l'application musique d'Apple sans passer par un ordinateur ou sans s'abonner à leur service de streaming. Bref, Apple a démocratisé la musique avec son iPod, mais depuis qu'il y a l'abonnement à Apple Musique qui rapporte des sous à l'entreprise, tout est fait pour obliger les utilisateurs à passer par ce service.