Transparence dans skin QuickTime

N'étant pas sûr de ce que tu faisais, je vais reprendre la chose depuis la méthode décrite par le site d'Apple.

Le fichier SkinXML est un fichier texte que QuickTime sait lire et qui lui donne certains ordres. Ces ordres sont de combiner différents éléments se trouvant dans le même dossier que le fichier SkinXML lui-même. Par défaut le SkinXML fait appel à des fichiers nommés d'une certaines façons :
<?xml version="1.0"?>
<?quicktime type="application/x-qtskin"?>
<skin>
<movie src="Framed.mov"/>
<contentregion src="WinMask.pct"/>
<dragregion src="DragMask.pct"/>
</skin>
En rouge, le film monté avec le skin, en vert le masque correspondant au détourage du skin et en bleu le masque correspondant aux zones "actives" de la fenêtre QuickTime.
Même si tu avais bien créé ces trois fichiers, mais que tu ne les avais pas nommés ainsi, le SkinXML ne les trouvait pas, vu qu'il cherchait ceux avec le nom par défaut, d'où l'erreur qu'affichait QuickTime.
 
Excuse moi :rose: mais je disais aussi que j'avais renommé le script avec les vrais noms des fichiers; mais que ça déconné aussi...:rose:

Mais bon, il est tard et j'ai dû sûrement me prendre les pieds dans le tapis. Merci beaucoup pour ta patience et pour ton aide.

Merci à tous...:rose:
 
Blut a dit:
Excuse moi :rose: mais je disais aussi que j'avais renommé le script avec les vrais noms des fichiers; mais que ça déconné aussi...:rose:

Mais bon, il est tard et j'ai dû sûrement me prendre les pieds dans le tapis.
Possible qu'il y ait eu une erreur de frappe ou autre chose.
Blut a dit:
Merci beaucoup pour ta patience et pour ton aide.
De rien :zen: et bonne nuit à toi :coucou:
 
Coucou !..me revoilà...j'ai bien dormis, jes les yeux en face des trous ce coup ci :D :siffle:

C'est juste pour dire que dans les scripts (lien plus haut), il y en a un qui gère les boutons je crois. C'est assez difficile quand même...:rose:

Si quelqu'un de plus "dégourdit" que moi y arrive, peut-il nous en faire profiter ?

Merci encore et bravo pour votre patience et votre solidarité. :zen:


...:up:
 
Le script est prévu seulement pour du 240x180 (c'est un vieux vieux script...) et ça ne fonctionne pas chez moi... à la fin le fichier ne peut être lu.
C'est pas grave, c'est aussi rapide à faire "à la main" en fait, on a un meilleur contrôle (une fois qu'on a le truc ;) ) et je me sens pas de réécrire le script à chaque fois pour fixer une taille :rateau:
En tout cas ça me permet d'en découvrir d'autres :up: