Transparence dans skin QuickTime

nicogala a dit:
Puis j'ai pas vu de case "lecture automatique moi" ... c'est dans les options mais je reste persuadé que c'est pour le streaming (enchaînement automatique, un truc du genre...)
Cette option fonctionne en dehors du streaming, chez moi, le film avec skin ange se lançait directement à l'ouverture du fichier (et chez toi aussi je suppose).

J'ai modifié le skin Ourson pour que désormais il se lance à l'ouverture. Dis-moi si ça marche.

J'ai modifié les options ainsi :

propritsqt2ui.jpg


Ouvrir les "Propriétés de la séquence" (pomme-J) et :
1- S'assurer que c'est la séquence .mov qui est sélectionnée.
2- Cliquer sur l'onglet "Présentation".
3- Cocher l'option "Lire automatiquement la séquence à l'ouverture".

Cette option n'a peut-être aucune influence sur du streaming, mais sur un fichier téléchargé cela fonctionne.
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Bien joué ! Bien sûr que ça marche, je suis passé complètement à côté de ces options... je parlai de celles au moment de l'encodage... (bêtement en plus puisque il n'y a pas cette étape entre le SkinXML.mov et Monfichier.mov... :rolleyes: )
Tu peux aussi choisir le niveau sonore des pistes audio et la répettition en boucle de la séquence (Cmd+l avant de sauvegarder le SkinXML.mov)

Cest bien, on se complète :)
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Bonjour et bonne année 2006 à toutes et tous ! :coucou:

Comme promis, au cas où certains seraient intéressés par mes skins QuickTime un peu kitchs et vite faits :D, je vous mets des liens pour télécharger des packs pour monter ces skins soi-même.

À vous de faire un film et de l'habiller avec ;). Attention, vous devez obligatoirement posséder QuickTime en version Pro.

Pour ce qui est des explications pour le montage de ces skins, vous trouverez un fichier "Lisez-moi" joint avec chaque pack.

Voici les liens pour les skins (attention, c'est en téléchargement direct) :
Pack Skin Bonhomme de Neige
Pack Skin Ange
Pack Skin Ourson

A +
Paski.pne
 
C'est vraiment magnifique. Une question; est-ce que l'on peut intégrer une sequence video avec un skin directement dans une page web et lire la video "skinné" dans la page ou bien quicktime player est obligé d'être lancé pour avoir le skin?
 
Disons que si tu le lis dans la page web, ça n'a plus vraiment d'intérêt...

Regarde ici ce que donne la vidéo dans une page et dans QT ...

Tu comprend ? L'intérêt c'est d'avoir une fenêtre QT sans bords, découpée et qui flotte au-dessus des autres et du bureau, c'est joli quoi :) , pour voir une vidéo dans une page comme j'ai fait, tu n'as pas besoin de faire des WinMask et DragMask, seulement insérer un Skin.pct , ça te permet une moindre utilisation des ressources, par contre à toi de choisir un fond de page qui s'accorde bien avec la vidéo ainsi découpée et la mette en valeur ;)

Sinon tu dois pouvoir(je pense) faire en sorte d'avoir une image sur la page et que la vidéo se lise à l'intérieur (par contre je sais pas si ça gère les couches et donc le fait qu'un bout de l'image cache un bout de la vidéo ?) , ça permettrait de mettre l'image en png avec une ombre pour obtenir un effet de flottaison... à essayer ;)
 
Bonjour !:)

Bon, alors j'ai un problème en voulant faire un skin. A chaque fois j'ai un message d'erreur de QT dés lors que je clique sur le fichier texte transformé en ".mov"

Ca me dit ça :
Alerte
QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier : "Skin.mov"
ce n'est pas un fichier reconnu par QuickTime (-2048)

- Avez vous une idée du problème ?
- Savez vous où je peux trouver les "scripts" QT que l'on pouvait télécharger à l'époque sur le site Apple ?

C'était pratique ces scripts, on glissait les fichiers sur le script et ça faisait tout tout seul !! :eek:

Merci :siffle:
 
Blut a dit:
Bon, alors j'ai un problème en voulant faire un skin. A chaque fois j'ai un message d'erreur de QT dés lors que je clique sur le fichier texte transformé en ".mov"
Tu enregistres bien le fichier texte au format .txt et non pas .rtf ? (je t'épargne l'injure du .doc :p )
Et la syntaxe est bien recopiée ?

Blut a dit:
C'était pratique ces scripts, on glissait les fichiers sur le script et ça faisait tout tout seul !! :eek:
Ah ça, je l'ignorais, et effectivement ça devait être TRES pratique ! Je vais essayer de chercher ça... le premier qui trouve prévient les autres hein ... :zen:
 
nicogala a dit:
Tu enregistres bien le fichier texte au format .txt et non pas .rtf ? (je t'épargne l'injure du .doc :p )
Et la syntaxe est bien recopiée ?
...Ben vi !...il me dit même "rtf" ou "les deux" ?...Ben moi je dis les deux et ensuite à la main je change l'extension en ".txt"

TexEdit n'enregistre pas en txt directement je crois...:rose:


nicogala a dit:
Ah ça, je l'ignorais, et effectivement ça devait être TRES pratique ! Je vais essayer de chercher ça... le premier qui trouve prévient les autres hein ... :zen:
...ca fait plus d'un an que j'avais vu ça. Mais si jamais je retrouve je te préviens aussi.

A+
 
Bonsoir Blut :coucou:,

Télécharges tout simplement l'un de mes packs qui sont signalés quelques posts au-dessus et récupère le fichier "SkinXML.mov". Comme ça tu t'embêteras moins. Tu peux même le renommer en .txt si tu veux modifier le nom des fichiers (mais je ne vois pas d'intérêt à le faire, je dis ça juste pour info).


EDIT : Ben, y'a comme un problème. Je viens de faire un test et voilà que ces fichiers ne fonctionnent plus ???? Peut-être parce que je suis revenu à la version QuickTime 7.0.1 au lieu de la 7.0.3 ?

EDIT 2 : Ça marche, c'est moi qui m'y prenait comme un pied :rose: :sick: :rateau:
 
Paski.pne a dit:
Bonsoir Blut :coucou:,

Télécharges tout simplement l'un de mes packs qui sont signalés quelques posts au-dessus et récupère le fichier "SkinXML.mov". Comme ça tu t'embêteras moins. Tu peux même le renommer en .txt si tu veux modifier le nom des fichiers (mais je ne vois pas d'intérêt à le faire, je dis ça juste pour info).
...Ok merci je vais essayer. ;)

Je crois que j'ai trouvé les scripts QT...Mais pas sûr que le script en question soit dans ce pack -----> http://www.apple.com/applescript/quicktime/
 
Oui, il y est: le dernier de la première liste, je l'essayerai... merci :cool:

Pour Textedit, dans les préfs tu as le choix de cocher soit rtf soit txt (par défaut c'est rtf) ;)
 
Le script est dans le pack !!!

Regardez dans le dossier --->Applets-Droplets...puis ensuite dans le sous dossier Media Skin Droplets

Essayez avec vos fichiers, vous allez voir ça ce fait tout seul. Par contre il faut dans un premeir temps ouvrir le script pour lui indiquer le noms de vos fichiers. :rose:

J'ai essayé, mais j'ai toujours une erreur...c'est chiant :mouais:
 
Paski.pne !!...tes fichiers XML ne s'ouvrent pas chez moi. J'ai le même problème qu'avec mes fichiers !

Ca doit venir de QT ou un truc du genre. Ma configue est celle ci : QT 7.0.3 + Os 10.4.3

- Une idée ? :rose:
 
Blut a dit:
J'ai essayé, mais j'ai toujours une erreur...c'est chiant :mouais:
Blut a dit:
- Une idée ? :rose:
Ça vient peut-être de plusieurs choses :
- Fichiers mal nommés : Framed.mov - WinMask.pct - DragMask.pct
- Fichiers non placés dans un même dossiers.
- Une étape non suivie ?

Donnes-nous un peu plus de détail de ta démarche pour faire ton skin.
 
Ben pourtant quand je veix ouvrir ton .mov se trouvant dans le même dossier que tes fichiers, j'ai quand même le même message d'erreur...:siffle:

- Vous avez comme comme configue vous ?

Pour la procédure ou les noms des fichiers je suis presque sûr de mon coup. Le problème vient (je pense) du XML !
Quand j'essaye avecle script, il me fait une erreur dés l'enregistrement du XML dans QT.

...:confused:
 
Blut a dit:
Ben pourtant quand je veix ouvrir ton .mov se trouvant dans le même dossier que tes fichiers, j'ai quand même le même message d'erreur...:siffle:
C'est normal, y'a pas de Framed.mov dans ce dossier :siffle: :siffle: :siffle:
 
Tes images .pct, ont été enregistrées en quel format ?
Tu as bien fait un film combinant l'image du skin et ta vidéo, que tu as enregistré sous le nom de Framed.mov ?
 
Ca marche ! :mouais:

Bon, je n'ai rien compris mais ça marche !....En fait j'ai pris ton fichier XML et j'ai renomé tous mes fichiers pareils. Et là ca c'est mis à fonctionner.

Depuis j'ai refais pareil en créant moi même le XML et ça marche aussi...:eek: ...Je n'y comprends rien car je faisais exactement pareil :confused:

Peut être un soucis en faisant un copier/coller du script dans un fichier vierge dans texEdit...:confused:

En tous les cas merci car c'est grace à tes fichiers que j'y suis arrivé. Merci encore :zen: :up: ;)
 
Blut a dit:
Ca marche ! :mouais:

Bon, je n'ai rien compris mais ça marche !....En fait j'ai pris ton fichier XML et j'ai renomé tous mes fichiers pareils. Et là ca c'est mis à fonctionner.
C'était justement cela la solution et le pourquoi de mon insistance sur le nom des fichiers. Car si tu regarde bien le fichier texte du SkinXML.mov, tu te rendras compte qu'il appelle des fichiers qui ont un certain nom. C'est une sorte de script qui sert à rassembler différents fichiers (le film avec le skin, et les deux masques) dans un seul fichier QuickTime.

Soit tu changeais le nom de tes fichiers pour les faire correspondre à ceux appelés par le SkinXML.mov.

Soit tu modifiais le texte du SkinXML.mov pour qu'il appelle tes fichiers avec leur propre nom.
J'espère avoir été clair ;).

En tout cas, content que cela marche :up: