Transplanter ds 1 Mac Mini le Macintosh HD d'1 MacBook Pro?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
335
12
52
Bonjour,

Mon MacBook Pro unibody 17" Early 2009, viens de rendre l'âme suite à un problème de carte mère.
Vu l'âge, je vais le remplacer par un 15" Retina.

J'ai un Mac mini:
Est-il possible de transplanter dans le Mac Mini, le Macintosh HD du MacBook Pro sans réinstaller OS X?

Ça serait beaucoup plus simple pour plusieurs raisons:
- Le MacBook Pro était ma machine principale et, logiquement, c'est là qu'on y étaient installés le plus de logiciels.
- Ce disque est nettement plus gros (en capacité) que celui installé actuellement dans le Mac mini.


Je précise que les disques présents dans le Macbook Pro ne sont pas des vieux coucou du même âge que la machine qui les contient:
- le Macintosh HD est un SSD Crucial M550 1To
- le HDD mis à la place du SuperDrive est un Laptop SSHD (=Hybride) Seagate 1To

J'ai essayé de démarrer en mode Target, mais le Mac à affiché une erreur empêchant le lancement de la session utilisateur.

Une idée?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quel OS sur ton MBP ?
Quelle version de Mac mini ?

(pour vérifier que la version de l'OS de ton MBP est ≥ à celle nécessaire sur ton Mac mini)
 
Pas de problème de compatibilité.
As tu essayé de mettre le dd du MBP sur ton Mac mini (même en externe, dans un boitier par ex.) ?
 
Pas de problème de compatibilité.
As tu essayé de mettre le dd du MBP sur ton Mac mini (même en externe, dans un boitier par ex.) ?

Les tests que j'ai faits sont en fait réaliser avec un boitier externe thunderbolt contenant deux disques qui sont les deux clones des disques du MBK Pro.

Mais, ta question me fait faire une nouvelle hypothèse, les clones n'ont pas les mêmes nom que les disques d'origines et le 2e disque d'origine est celui qui contient le dossier Utilisateurs.

Donc, peut-être que quand je démarre en mode Target sur le clone du Macintosh HD qui s'appelle Sauvegarde Macintosh HD, le système cherche le dossier utilisateurs sur le 2e disque qui s'appelle, à l'origine, HDD, mais le clone s'appelle Sauvegarde HDD et donc il ne le trouve pas!

Je vais donc renommé le clone de HDD en HDD et retenter un démarrage en mode target.

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

Les tests que j'ai faits sont en fait réaliser avec un boitier externe thunderbolt contenant deux disques qui sont les deux clones des disques du MBK Pro.

Mais, ta question me fait faire une nouvelle hypothèse, les clones n'ont pas les mêmes nom que les disques d'origines et le 2e disque d'origine est celui qui contient le dossier Utilisateurs.

Donc, peut-être que quand je démarre en mode Target sur le clone du Macintosh HD qui s'appelle Sauvegarde Macintosh HD, le système cherche le dossier utilisateurs sur le 2e disque qui s'appelle, à l'origine, HDD, mais le clone s'appelle Sauvegarde HDD et donc il ne le trouve pas!

Je vais donc renommé le clone de HDD en HDD et retenter un démarrage en mode target.

Ça semble fonctionner correctement!

Je vais donc tester avec les disques du MBK Pro, en les implantant directement, à la place de ceux du Mac Mini.

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

La transplantation est un succès :
Mon MacBook Pro revit dans le corps du Mac mini.

😊
 
Dernière édition: