Transport d'un iMac 27" et démontage du pied

• Créateur du sujet Créateur du sujet Farkas
  • Date de début Date de début

Farkas

Membre confirmé
19 Décembre 2013
89
3
Bonjour à tous

Dans un mois je déménage à Pékin et je souhaiterais emporter mon iMac 27" (le modèle fin de 2013) dans mes bagages. Le souci, c'est qu'il est très difficile voire impossible de trouver des valises suffisamment larges pour y insérer mon iMac avec des protections autour nécessaires pour le retrouver en un seul morceau à l'aéroport...
J'en ai trouvé quelques unes qui sont tout juste assez larges mais il me reste trop peu de place pour le rembourrage et elles coûtent 400€...

J'ai vu qu'il est possible de démonter le pied des anciens iMac 24". Ca me permettrait de le transporter dans une valise normale avec une grosse épaisseur de protections.
J'ai essayé avec le mien mais je n'ai pas réussi. Est-ce que quelque chose a changé ou c'est moi qui m'y prends mal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous

Dans un mois je déménage à Pékin et je souhaiterais emporter mon iMac 27" (le modèle fin de 2013) dans mes bagages. Le souci, c'est qu'il est très difficile voire impossible de trouver des valises suffisamment larges pour y insérer mon iMac avec des protections autour nécessaires pour le retrouver en un seul morceau à l'aéroport....
toujours interessant de garder l'emballage au minimum tant que c'est encore sous garantie
le blanc Apple ou mieux si livré l'emballage blanc ET la surprotection pour transport et livraison (c'est prévu pour voyager!)
peut etre que t'as un pote qui pourrait te filer les siens,
double avantage
rien à démonter
fait pour le mac
matosse très bien protégé ( surtout si double emballage)

J'ai tout gardé. J'ai encore la caisse ainsi que les éléments en polystyrène expansé, mais j'ai des doutes quant à la résistance du carton vu comment ils traitent les bagages dans les aéroports...

essaye de mettre la main sur un carton imac27 de livraison
(là je vois que le carton blanc Apple)
ca
IMG_2411_zpsd6a68f77.jpg

c'est un carton avec dedans des surprotections qui viennent par dessus le carton blanc ( et ses protections à lui)

• J’aime
Réactions: Farkas
ok j'irai voir chez Easy-M pour demander s'ils n'en ont pas un en rab... mais est-ce que ça passe en tant que bagage à soute d'un avion ?

Et à part ça, c'est possible de retirer le pied de mon iMac ou pas ?

c'est sur que l'on peut l'enlever puisqu'on peut mettre un kit Vesa pour une fixation murale
mais apparemment c'est pas simple de le remettre (voir l'autre post) maintenant tu peux le faire faire par un SAV Apple surtout s'il est encore garanti

ok j'irai voir chez Easy-M pour demander s'ils n'en ont pas un en rab... mais est-ce que ça passe en tant que bagage à soute d'un avion ?
c'est ton transporteur qui répondra à ca
que le transporteur soit la compagnie aérienne de ton vol ( cet objet comme bagage) , une autre compagnie ou un autre vol
ou que ce soit un prestataire externe( déménageur, envoi de colis par avion ou cargo )

Alors je suis allé voir chez Easy-M (revendeur Apple en Belgique) et ils m'ont dit que ce n'est pas possible si ça n'a pas été expressément demandé lors de l'achat de l'iMac. Et cette option n'est en effet intéressant que pour le monter sur un autre support car c'est complexe de remettre le pied soi-même.

Merci Apple de faire en sorte qu'on ne puisse plus rien modifier soi-même aux iMac. Je préférais de loin l'iMac 2010 plus épais mais qu'on pouvait ouvrir facilement pour remplacer le matériel et dont le pied est démontable ... ! Je vais finir par revenir aux PC (à contre coeur) si ça continue dans ce sens. :mad:

Donc en conclusion, je vais être obligé de bien emballer mon iMac et le prendre avec moi dans les bagages à soute (l'envoyer séparément coûte dans les 400€ si on veut que ça soit correctement traité). Reste à voir avec la compagnie si ce type de bagage est admis... à suivre.

il existe une valise speciale iMac j'ai vu cela sur un forum et ce doit être trouvable sur google
Oui en effet, je suppose que tu penses à celle-ci. Elle est vendue 525 $ :eek: c'est un peu cher juste pour un trajet.

Oui j'ai également vu ces housses mais le souci c'est que ça ne protège pas du tout et je risque de retrouver mon iMac en morceaux après le trajet. Idéalement, ce qu'il me faudrait, c'est une valise de ce type mais avec une largeur de min 550 mm (l'iMac mesure 516 mm de haut) mais à un prix abordable (pas 400 €).

Salut à tous

Je reviens pour les éventuels visiteurs de ce topic qui souhaitent prendre leur iMac 27" avec eux dans l'avion.

Voici ce que j'ai fait :

Achat d'une valise Samsonite format maxi. 55(L) x 33(P) x 81(H). L'iMac mesure 516 mm de haut, du coup c'est très juste pour la largeur de valise.

Emballage de l'iMac avec une membrane de mousse souple pour la protection des surfaces.

La valise fait 55 cm de large ... dimensions extérieures, sans compter l'épaisseur des parois, du coup ça ne rentre pas à l'horizontale. J'ai du rembourrer avec des fringues en-dessous pour le placer en diagonale dans la valise, sinon ça rentre pas.

Etant donné que le poids max de la valise est limité à 23 kg chez Hainan, je n'ai pas pu mettre plus de fringues dans la valise. Pour bien caler l'iMac, j'ai donc mis des cartons pour éviter que ça ne voyage dans la valise. J'ai également renforcé la partie supérieure de l'écran avec 4 couches supplémentaires de mousse souple. j'aurais voulu mettre plus, mais j'avais déjà atteint l'épaisseur limite pour pouvoir fermer la valise. J'ai ensuite calé l'iMac latéralement avec des blocs de mousse.

J'ai collé 4 autocollants "Fragile" avec traduction en chinois sur la valise, en gardant à l'esprit que ça ne garanti pas du tout le bon traitement de mon bagage...

Résultat : l'iMac est arrivé en une pièce, fonctionnel mais avec quelques dégâts sur les coins supérieurs du cadre de l'écran car la mousse a fini par se déchirer à force des chocs violents.

Moralité de l'histoire (choisissez celle qui vous convient) :
- Si votre compagnie aérienne le permet (ce n'est pas le cas de la majorité d'entre-elles), utilisez l'emballage original de l'iMac, c'est mille fois mieux.
- Evitez de transporter votre iMac 27" par vous-même si vous tenez à l'intégrité de votre écran
- Si vous comptez déménager très loin, n'achetez pas les derniers iMacs car on ne peut pas les démonter (ni remplacer des pièces d'ailleurs ...)
- Vendez votre iMac et achetez-en un autre ailleurs, si vous n'avez pas peur de perdre trop d'argent au change...

:merci:

Ha merde ça craint quand même... Mais dans les airports les bagages ne sont-ils pas assurés ?
Oui pour une somme de quelques centaines d'euros, et sous certaines conditions. A partir du moment où tu veux assurer un iMac de 2500 €, ça te coûte plus cher en assurance car ils sont conscients du risque élevé.