Transport iMac 24" - envoie par société de transport ?

tgravs

Membre confirmé
6 Avril 2009
10
0
Savoie
svargt.net
Bonsoir

J'espère ne pas me tromper de rubrique avec cette demande un peu spéciale.

Le contexte : Je me rends à Paris (le Mac et moi même sommes en Savoie) fin septembre à l'occasion des conférences Paris Web, le salon de la photo, et quelques autres trucs. Souhaitant pouvoir continuer mon activité (je suis indépendant), j'aimerai bien avoir ma machine, vu que j'ai tout dessus :rateau:

(non je ne peux pas me permettre de prendre un MB(P)(A) pour le moment, mais c'est prévu)

Donc pour commencer, "on" m'a dit que faire "voyager", "bouger", une machine (un ordi), c'était pas terrible. Je me dis que bof, c'est un risque certes, mais bon il a déjà bien du voyager pour arriver jusqu'à mon bureau.

Le prendre dans le train avec moi, ce serait un peu galère. Peut-être faisable si l'on vient me chercher à la gare (malife : mais bon sachant que je compte faire un court-métrage, je vais peut-être éviter cette solution).

J'ai donc penser à une société de transport, genre TNT (avez-vous de bon échos d'autres sociétés ?). Donc vient la question de l'emballage. J'ai acquis mon iMac dans un APR, il m'a été livré dans un carton dans lequel rentre parfaitement le carton de l'iMac lui même. Est-ce une protection suffisante si je le reconditionnes tel qu'à l'achat ?

Bon alors ? D'après vous, idée à abandonner totalement ou pas ?

Bon ben finalement il sera avec moi dans le tgv, dans son carton d'origine. Ouch les 15kg ^^ ça va être sympa de prendre le métro avec :-)

Des avis là dessus ? Ça craint ou pas ?

Tu sais il existe aussi des taxis.
Perso, j'ai transporté le mien rangé dans son emballage d'origine, sur des distances très importantes sans aucun inconvénient.

Tu sais il existe aussi des taxis.
Perso, j'ai transporté le mien rangé dans son emballage d'origine, sur des distances très importantes sans aucun inconvénient.

+1

C'est pour cela que si on peut garder l'emballage d'origine c'est encore mieux ;)