transporter son imac

Statut
Ce sujet est fermé.

Ghost33

Membre confirmé
23 Avril 2009
36
0
Bonjour

Je suis heureux utilisateur d'un imac 24".
Je m'en sert surtout pour traiter mes photos car je suis photographe en auto-entreprise.

Ce week-end je tiens un stand dans un festival d'artisanat et je vais emmener de quoi faire une démo de studio... et forcément de retouche.

Je prévois donc d'emmener mon imac mais j'avoue ne pas être tranquille.

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour le transport, si ce n'est de protéger l'écran ?
Qu'est-ce qui est le mieux, imac posé à plat ou imac debout pendant le transport en voiture ?

Y-a-t'il une fonction pour "parquer" les têtes du disque dur (question étrange sans doute) ?

Dernière question (qui n'a rien à voir avec le reste), sur un pc, on appuie sur une touche (en général F1) pour entrer dans le menu de configuration du bios. Sur un imac, comment ça se passe ? y-a-t'il un menu de configuration de l'EFI accessible au démarrage ?

Merci ;)

Je serais toi j'utiliserai le carton d'origine en le calant avec les blocs de polyester.
Il sera bien calé et en risquera pas de bouger :up:

ouais mais je n'ai malheureusement pas gardé l'emballage d'origine (j'habite un 25m2 et je n'ai pas voulu m'encombrer du carton et des polystyrènes, surtout que le faible encombrement du mac a joué sur le choix à l'achat).

et si tu trouves un carton de la bonne dimension et tu mets des couvertures ou des paquets d'air autour du mac ?

Dernière question (qui n'a rien à voir avec le reste), sur un pc, on appuie sur une touche (en général F1) pour entrer dans le menu de configuration du bios. Sur un imac, comment ça se passe ? y-a-t'il un menu de configuration de l'EFI accessible au démarrage ?

a quoi sa te sert ?

le seul truck que je connais qui est "hors-OS" c'est le gestionnaire de volumes de démarrage (touche alt au démarrage).

Sinon, à l'interieur de l'imac, ça ne risque pas de bouger ?
Genre, une carte qui se défait par exemple ?

Sinon, à l'interieur de l'imac, ça ne risque pas de bouger ?
Genre, une carte qui se défait par exemple ?

normalement, ils sont solides.

le seul risque est qu'il subit un choc et que le DD se casse.

les imac ont presque les mêmes pièces que les macbook donc tu devrais rien risquer.

Bonjour,

Merci de faire une recherche avant de poser une question. Celle-ci a déjà été posée à plusieurs reprises. Notamment ici.

on ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.