Travail sur vidéos

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour,

J’aimerais pouvoir réaliser des montages vidéo basiques : supprimer des séquences d’une vidéo déjà dans mon DD, extraire une (des) séquence(s) d’une vidéo et l’insérer dans une autre, etc.

Quelle(s) appli(s) simple(s) à maîtriser et à prix doux, doux (pas FCP, donc, je ne cherche pas les effets époustouflants !) ? iMovie est apparemment gratuit mais, d’après le site officiel Apple, ne fonctionne qu’avec iOS et donc pas sur Mojave :-( Correct ?

Merci pour vos avis avisés ;-)



Dev
 
iMovie est apparemment gratuit mais, d’après le site officiel Apple, ne fonctionne qu’avec iOS et donc pas sur Mojave :-( Correct ?

On ne me l'avait jamais faite celle-là. :D

iMovie est en premier lieu un logiciel Mac dont Apple a créé les déclinaisons iPad et iPhone.


À défaut de QuickTime 7 Pro, il y a MPEG Streamclip (version 1.9.3 b8).
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Merci pour vos précieux conseils. J’ai finalement jeté mon dévolu sur iMovie, largement (très !) en mesure de répondre à mes besoins !

Mes plus plates excuses à Moonwalker mais, sur le site d'Apple, je n'avais vu qu'une proposition pour iOS ; mal essuyé mes lunettes, sans doute :shy:



J’en profite pour vous informer que je viens de passer un sacré paquet d’heures à recopier sur Pages l’aide d’Apple afin d’en faire un fichier imprimable : j’ai en sainte horreur de n’avoir pour ces grosses et complexes applications qu’une aide à l’écran :shifty:



Si ça intéresse quelqu'un, je peux, avec son @dresse, lui en envoyer une copie soit au format Pages, soit PDF – c’est gratos :happy:

Dev
 
A toutes fins utiles, tu peux éventuellement être intéressé par les tutoriels iMovie de Rémy Devèze, ici.

Si tu avais passé le même 'paquet d'heures' à visionner ces tutos, peut-être n'aurais-tu même pas eu besoin de recopier l'aide iMovie…:p

Et puis, il y a l'aide indépendante de l'application, ici, malheureusement non imprimable. Il suffit de basculer de l'appli à la page de Safari.