Travailler sur un portable

accatone

Membre enregistré
25 Juin 2006
7
0
Bonjour,

Je suis graphiste et je voudrais savoir si un MacBook Pro peut remplaçer un poste fixe pour une utilisation professionnelle intensive?

Merci.

Tu bosses dans quoi plus précisément ?

Les portables Apple sont de bonnes machines. Un pote fait du print depuis des années sur son PowerBook titane, moi je fais du design web sur mon Powerbook alu quand je ne peux être chez moi sur mon G5 et avant ça j'avais un Powerbook Pismo. Au bureau c'est quand même mieux d'ajouter un second écran externe, éventuellement un clavier étendu ou juste un pavé numérique USB, et en toutes circonstances une souris ou une tablette graphique, le trackpad n'étant quand même pas l'outil de pointage le plus productif.

Oui les MacBookPro sont des machines déjà très puissante. Ajoute un écran 23" et tu auras une surface de travail déjà sympathique.

A la question "peut-on bosser avec un portable", je te reponds oui. Je l'ai fait, et les MBP sont vraiment d'excellente qualite, avec une bonne uniformite de l'eclairage, un angle de vue qui te permet d'avoir le meme resultat visuel malgre un positionnement changeant.

Par contre, on ne peut pas bosser avec n'importe quel portable. La boite m'a paye un Dell tout recent, le "top du top", avec le meilleur affichage possible (ok "Dell c'est pas beau, c'est nul", je sais...) : eclairage variable, angle de vision pas assez large. Verdict : retoucher des photos avec ca, c'est prendre le risque de foirer irremediablement son travail.