Sous mac OSX et dans tous les UNIX, tous les éléments d'un répertoire sont équivalents pour l'affichage des éléments d'un dossier. C'est une idée Windosienne d'afficher les répertoires en premier.en ayant les dossiers en premier puis ensuite les documents.
peut être que tu as raison mais sur ce coup là, je préfère l'organisation de windows mais c'est peut être parce que j'ai été "formaté" comme ça.
Je pense que je m'y ferai ! je suis obligé de toutes façons !!!
devientApplications
Bibliothèque
dossier sans titre
Système
Utilisateurs
•dossier sans titre (ou¬dossier sans titre)
Applications
Bibliothèque
Système
Utilisateurs
sinon il y a la solution bulldozer
tu nomme tous tes dossiers avec un préfixe qui précède le A dans l'ordre "Alphabétique" par exemple : (qui sobtient avec alt+@)
ainsi la liste alphabétique :
devient
Je ne connais pas (mais ça existe peut-être) d'utilitaire qui permette de le faire dans tous les dossiers du Système. Par contre, c'est possible dans le menu Pomme et les menus contextuels avec FruitMenu.je ne parviens pas à trier mes documents par types en ayant les dossiers en premier puis ensuite les documents.
Essaie de d'abord choisir un Rangement par : Type dans les options de Présentation (Cmd-J) du mode Icônes,je ne parviens pas à trier mes documents par types en ayant les dossiers en premier puis ensuite les documents.
Comment faire ?
??? Chez moi, ça classe toujours les Archives avant les Dossiers. Que ce soir en icônes, en colonnes ou en liste...En presentation par icones : dans la barre du finder Présentation/rangement/Type
Ah, et aussi (surtout ?) PathFinder (je n'arrivais plus à retrouver le nom)...Si tu es vraiment un nostalgique de Windows, peut-être trouveras-tu du soulagement avec Macintosh Explorer...