Bonjour tous le monde. Un vieux bébé vient rejoindre le monde internomac malgré 18 ans de Macophilie et 24 ans d'informatique (Qui se souvient des Amstrad). Bref, j'appelle au secours pour une chose qui va paraître simple pour certains mais ........:mouais: Pour une grosse étude, j'ai besoin sur excel de: Chercher un mot dans une cellule, si il y est, de remplacer le contenu de la cellule par autres chose et si il n'y est pas de conserver la cellule intacte. Un exemple sera plus clair. Dans une colonne je cherche le mot " Rendez vous ". Dans cette colonne j'ai de multiple infos, certaines contenant "Rendez vous avec M.Globule à 18h au château des monstres à Petaouchnoq", dans d'autres des infos sans "Rendez vous". Je voudrais remplacer "Rendez vous avec M.Globule à 18h au château des monstres à Petaouchnoq" par" Rdv ext" et conserver les autres intacts. Voila mon problème, ne prenez pas mal le fait que j'explique très à fond ma demande, je suis tout nouveau. Je pratique excel depuis pas mal d'année mais là je bloque avec si,recherche,remplacer et trouver. A bientôt.