Trial boot : SL, XP et Ubuntu

As-tu seulement pris le temps de regarder/chercher dans les forums ?
J'en doute car tu aurais vu qu'il y a un forum dédié à ce genre de questions ...
Fil déplacé.
 
Meme chose que pour léopard je pense, il n'y a pas de raison que ce soit différent d'ailleurs...
 
Re !

J'ai installé ubuntu.
Au préalable j'ai réduit la partition de MAC OS pensant qu'il allé me proposer de l'utiliser pour ubuntu... mais non il a prit de la place sur celle de XP...

De plus, après l'installation d'ubuntu il me dit qu'il faut redémarrer. Je fais "ok"...
Ecran noir avec: [1032.376982] Restarting system.

Il restart jamais... obligé de le faire manuellement...

Maintenant impossible de "retravailler" la taille de la partition de mac os (via SL).

Comment faire tout cela proprement...

ps: j'ai cherché, il n'y a aucun post qui dit comment installer... si c'est comme sur windows, avec live cd etc... si faut préparer les partitions ou non... donc si c'est pour agresser passez votre chemin ;)
 
toujours aller voir la doc d'abord ;)

je confirme que la technique fonctionne, je l'ai utilisée plusieurs fois.
 
t'es pas le 1er à te plaindre de ce problème mais je l'ai jamais rencontré... moi j'ai toujours pu virer tout sans aucun problème... ca donne quoi si tu boot sur le CD d'ubuntu, que tu supprimes les partitions puis que tu reboot sur mac OS pour augmenter ta partition? (éventuellement booter sur le CD de mac OS).
 
bonne solution GillesF !!
en passant par le live cd d'Ubuntu j'ai pu supprimer presque toutes les partitions (sauf une qui ne devait pas etre montée mais en repassant sur SN ca a marché)

Maintenant j'installe le tout :p

pour avoir ubuntu et xp en plus faut d'abord faire avec bootcamp et aprés windows ? c'est ca...
je m'en vais lire le lien vers ubuntu
 
Le plus simple pour le Tri-Boot c'est encore d'utiliser rEFIt, qui contient une option de synchronisation des tables de partitions.

Ceci permet de partitionner tout à fait normalement son Mac, via l'utilitaire de disque. Vous pouvez passer par l'utilitaire BootCamp avant pour récupérer de la place.

Ainsi après redimensionnement via l'utilitaire BootCamp, on lance utilitaire de disque, on redimensionne la partition Windows, on créé une partition pour Linux et Linux Swap, et on applique.

Après on installe rEFIt, et à l'écran de démarrage de rEFIt, on sélectionne l'icone de synchronisation, ce qui aura pour effet de prendre en compte le partitionnement effectué sous Mac OS, aussi bien coté EFI (Mac OS) que coté BIOS (Windows/Linux...), et alors on lance l'installation de Linux puis Windows, qui verra alors toutes les partitions correctement. On formate les partitions correctement et on installe. Et voilà.

rEFIt: http://refit.sourceforge.net/
 
ha c'est vrai que ca aurait été plus simple, peut être.
Tout s'est bien passé sauf que ubuntu ne se lance pas: erreur : "Erreur leors du chargement du système d'exploitation"...

j'ai refait l'installation d'ubuntu mais toujours la meme erreur ...
Ca peut venir de quoi ? du "chargeur d'amorçage" ??
 
ah ben oui, je pensais que c'était fait pour refit...

pour ton problème : installe refit :D non plus sérieusement, c'est essentiel et en plus il est beau et pratique donc il n'y a aucune raisons de ne pas l'installer ;)
 
mais je l'ai installé via le lien de Elesthor !!

Mais sans succès le boot d'ubuntu... je recommence... Ca commence à me ....... !!!!

Bon probleme :
j'ai perdu 80Go du mon DD ... LOL
Sous SL je ne parviens pas à augmenter la taille de l'unique partition...
Sous Ubuntu j'ai ma partition de mac et la partition "non alloué" ... Comment fusionner?
C'est pour repartir à zéro...
 
pour moi tu as plusieurs solutions :
- tente en bootant sur le DVD de mac OS et voit si là tu ne peux toujours pas augmenter ta partition via l'utilitaire de disque.
- vérifie bien que ta partition linux est supprimée, si ce n'est pas le cas, boot sur le livd CD d'ubuntu, supprime ta partition linux et reboot sur le DVD de mac OS pour agrandir ta partition de mac OS.
- Si tu as essayé tout ca, essaye d'agrandir ta partition de mac OS via le live CD d'ubuntu (ca peut marcher mais tu as un risque de perte de donnée donc fait un backup avant !)
- Si tu as essayé tout ca sans succès (normalement c'est pas possible, il y a toujours moyen avec les autres solutions mais bon :D) : tu fais une sauvegarde time machine, tu formates ton disque dur et tu réinstalle mac OS (j'ai installé à peu près 15-20 fois ubuntu en triple boot sur un mac et je n'ai JAMAIS dû formater ma partition mac OS ou même faire une récup time machine donc normalement je pense qu'il y a moyen).

Si ca continue de foirer... on verra :D