Trim SSD Samsung

megastar

Membre enregistré
21 Septembre 2014
6
1
55
Hello,

J'ai un MBPro 13 2011 et j'ai installé une SSD Samsung EVO 120Gb j'ai installé TRIM enabler et après avoir lu plusieurs sujets à propos de SSD mort ou on soupçonne le TRIM je préfère le désactiver.

D'ou ma question, est ce suffisant de désactiver l'option avec TRIM enabler ou faut il il enlever aussi le logiciel ?

Merci.

Oui, ça suffit.

Mais il ne faut entrer dans la parono, si un modèle pose problème, cela ne veut pas dire qu'il faut le généraliser sur tous les modèles. :heu: Oui, un membre rencontre un problème, mais nous ne connaissons certainement pas tout.

Par défaut, si tu n'actives pas le TRIM, tu vas abréger la durée de vie de ton SSD. :siffle:

Oui, ça suffit.

Mais il ne faut entrer dans la parono, si un modèle pose problème, cela ne veut pas dire qu'il faut le généraliser sur tous les modèles. :heu: Oui, un membre rencontre un problème, mais nous ne connaissons certainement pas tout.

Par défaut, si tu n'actives pas le TRIM, tu vas abréger la durée de vie de ton SSD. :siffle:

ah du coup je sait plus quoi faire... je viens de voir comment vérifier que le TRIM est coupé: Dans à propos -> Rapport -> SATA:

Samsung SSD 840 EVO 120GB*:

Capacité*: 120,03 Go (120.034.123.776 octets)
Modèle*: Samsung SSD 840 EVO 120GB
Révision*: EXT0BB6Q
Numéro de série*: S1D5NSAF636227H
NCQ (Native Command Queuing)*: Oui
Profondeur de la file d’attente*: 32
Support amovible*: Non
Disque amovible*: Non
Nom BSD*: disk0
Type de média*: SSD
Prise en charge de TRIM*: Non
Type de carte de partition*: GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T.*: Vérifié

Là, ça ne parle que du 840 EVO, cela ne veut pas dire que ton modèle pose problème, le tout est de le vérifier sur le site Samsung.

Là, ça ne parle que du 840 EVO, cela ne veut pas dire que ton modèle pose problème, le tout est de le vérifier sur le site Samsung.

Oui oui mais c'est bien ce modèle que j'ai (voir post plus haut):

Samsung SSD 840 EVO 120GB*:

Capacité*: 120,03 Go (120.034.123.776 octets)
Modèle*: Samsung SSD 840 EVO 120GB
Révision*: EXT0BB6Q

Ah oui, j'avais zappé le fait que c'est toute la gamme EVO qui est touchée. :siffle:

Honnêtement, j'ai failli en prendre un de 512 Go, mais ayant confiance en Crucial j'ai bien fait de prendre un MX100 de la même taille.

Désolé pour toi de ces désagréments, mais bon, comme c'est reconnu, il ne faut pas lâcher l'affaire.