Trim sur Yosemite

Dydydu73

Membre confirmé
12 Mai 2011
42
0
Savoie, Tresserve
apple.com
Salut,
J'ai un léger souci avec la beta de Yosemite. Le Trim. J'ai lu plusieurs articles dont celui de MacG mais ils proposent tous la même solution lorsque le trim s'est désactivé.
Il est dit de désinstaller Trim Enabler et de supprimer le fichier org.Cindori.AuthHelper . Déjà je trouve pas exactement le même fichier, mais je le supprime quand même. Je rentre la commande demandée. Je redémarre. Mais là, il m'est toujours impossible de lancer l'application. Il me dit que j'ai une mauvaise version.
Une idée pour remettre le Trim en route? :confused:
Eddy

idem pour moi. j'ai desinstallé trim enabler et supprimé le fichier org.Cindori.AuthHelper.
mais derrière ça je n'arrive pas à réinstaller l'application (point d'interrogation sur l’icône) je tape les 2 commandes et je redémarre 2 fois mais rien n'y change..

Il suffit de faire clique droit sur Trim Ensabler.app, afficher le contenu du paquet, contents, macos, et double cliquer sur Trim Enabler.

Non ça ne fonctionne pas. Il me dit que l'application est endommagée....! Ca marche chez vous?

Même problème que toi, en fouillant un peu sur le site de cindori j'ai trouvé une solution.

Tu suis le tuto suivant http://www.cindori.org/enabling-trim-on-os-x-yosemite/ (il est dispo en français sur MacG) et lors de l'étape d'ouverture de Trim Enabler (Etape 4) tu fais clique droit sur l'app Trim Enabler> Afficher contenu du paquet> Contents> MacOS et le fichier Trim Enabler tu le fais glisser dans le Terminal, tu tape sur entrée et normalement l'app se lance et tu finis le tuto. ;)

Surtout ne pas l'activer... au risque d'avoir une très mauvaise surprise au redémarrage ! (j'ai réinstallé mon système 3 fois avant de me rendre compte que c'était Trim enabler le problème)

En suivant les instructions donné sur le site de Cindori il n y a aucun soucis.

Entre les deux posts, Cindori a trouvé une parade qui n'est pas, en soi, pleinement satisfaisante.

Sur ce point précis des SSD, Apple serait sympa d'assouplir sa position. Ou les fournisseurs de mettre à disposition des pilotes ad hoc. Ou alors un développeur désintéressé qui fournirait le code qui permet d'effectuer le TRIM (c'est plus de boulot que je le pensais...).
Personnellement, je vote pour une solution comme Linux et la commande fstrim. Malheureusement, ça manque sévèrement d'API dans OS X... Et on reboucle sur Apple et son manque de souplesse (l'extention qui nous intéresse n'est pas dans les sources du noyau ; bin tiens !)

j'ai installé yosemite sur mon macbook pro 17" mi 2009 2,8ghz intel duo core 2 8go memoire en clean install donc plus de mavericks , il marche nickel , aucun bug a signaler depuis la sortie publique . Pour se qui est de trim enabler j'ai télécharger la version 3.1.2 du logiciel , l'installation et l'activation de la trim c'est faite sans aucune manipulation .

bonjour
voila je vien de suivre vos auto mais impossible ouvrir appli il me dit quel est endommager comment faire
svp

Pour ouvrir l'app il faut aller dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général, puis ensuite déverrouiller le cadenas et cocher N'importe où dans "Autoriser les applications télécharger de :" et ensuite ouvrir l'App. Une fois que l'App est lancé n'oublie pas de remettre Mac App Store et développeurs identifiés dans "Autoriser les applications télécharger de :"

bonjour
voila je vien de suivre vos auto mais impossible ouvrir appli il me dit quel est endommager comment faire
svp

Il serait sympa de faire un effort pour écrire, parce que c'est un peu difficile à lire.

Vous pouvez fermer c'est bon j'ai réussi