Triple boot Bootcamp

dark.tonin

Membre confirmé
29 Mai 2007
20
0
38
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai remplacé le lecteur optique de mon macbook pro (late 2011) par un SSD et j'aimerai y installer Windows. Sachant que j'ai déjà une partition OSX et une Bootcamp sur mon disque d'origine que je souhaite conserver.

Quand je lance l'installateur Bootcamp, il me redémarre automatique sur mon windows déjà existant et quand j'allume l'ordi en appuyant sur "alt" et que je sélectionne la clé bootable (faite avec l'assistant Bootcamp), il tourne dans le vide.

J'ai lu quelque chose a propos d'un triple boot possible avec rEFIT mais uniquement avec linux.

Si quelqu'un a une idée ou plus de détails sur comment faire, je suis prenneur.

Merci d'avance. :zen:

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai remplacé le lecteur optique de mon macbook pro (late 2011) par un SSD et j'aimerai y installer Windows. Sachant que j'ai déjà une partition OSX et une Bootcamp sur mon disque d'origine que je souhaite conserver.

Quand je lance l'installateur Bootcamp, il me redémarre automatique sur mon windows déjà existant et quand j'allume l'ordi en appuyant sur "alt" et que je sélectionne la clé bootable (faite avec l'assistant Bootcamp), il tourne dans le vide.

J'ai lu quelque chose a propos d'un triple boot possible avec rEFIT mais uniquement avec linux.

Si quelqu'un a une idée ou plus de détails sur comment faire, je suis prenneur.

Merci d'avance. :zen:

Salut,

Regarde du côté de Winclone, il te permetteras de bouger des partitions Windows sans problème (je conseil toujours de faire des sauvegardes à l'avance).

Actuellement je n'ai jamais vu plusieurs Windows tourner officiellement sur Mac, peut être que cela est faisable via Easy BCD + Winclone ;)
Mais cela me parait franchement galère... et pas utile.

Dernière édition:
Merci pour la réponse,

Bon si je comprend bien c'est pas vraiment possible …

L'idée ça n'est pas de bouger ma partition mais bien d'en créer une autre.

Je sais que c'est un peu atypique mais j'en ai vraiment besoin.

C'est bizarre, j'aurai crû que c'était plus facile. Après tout que l'on en installe une ou 100, ca ne devrait pas faire de différence ...

merci encore. :cool:

Merci pour la réponse,

Bon si je comprend bien c'est pas vraiment possible …

L'idée ça n'est pas de bouger ma partition mais bien d'en créer une autre.

Je sais que c'est un peu atypique mais j'en ai vraiment besoin.

C'est bizarre, j'aurai crû que c'était plus facile. Après tout que l'on en installe une ou 100, ca ne devrait pas faire de différence ...

merci encore. :cool:

Et bien comme je te disais tu peux utiliser Winclone qui va copier totalement ta partition existante et te la collier de A à Z sur un autre disque.

Si tu as Vmware ou Parrallel utilisable en version d'essai, tu pourra installer Easy BCD pour modifier le bootmgr (secteur de boot) pour que tes deux partitions n'ai pas la même identité.