Triple boot MacBook Pro

mek-city33

Membre enregistré
3 Février 2009
6
1
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'acheter un MacBook Pro (je suis donc nouveau dans le monde de la pomme :)) et j'ai essayé de faire un tiple boot mais ça n'a pa marché. J'ai cherché sur internet et j'ai consulté pleins de tuto sur ça mais sans succés...D'abord j'ai un problème avec rEFIt car il ne détécte pas les CD (quand j'essaye de booter sur un CD il le détécte pas)...J'arive à installer windows tout seul (j'ai essayé avec XP SP2 et Vista SP1 mais ça n'a pas marché) ou ubuntu tout seul mais pas les deux..
Ex: aujourd'hui j'ai essayé d'installer windows vista d'abord et puis créer une nouvelle partition dans la partie windows pour y installer ubuntu mais dés que l'installation de windows est terminée, je pouvais plus booter sur windows...J'AI BESOIN D'AIDE SVP..
voici le mac que j'ai http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTE3MDE

Merci d'avance

oula pourtant il n'y a rien de tres compliquer moi jai simplement installer Leopard sur tous le HD ensuite utilise BootCamp en faisant deux partition donc une Mac et une autre qui se recoupera en deux plus tard pour avoir Windows et Linux.
donc tu lance BootCamp et tu install windows comme il dise trankilou pepere et ensuite une fois installer tu reste sur ton bureau windows ( avant tu a bien sur installer Refit) et tu lance le CD linux la il te demande de l'installer ou de le tester ben tu choisi l'installer dans windows et apres ben tu suit comme il dise et cest aprti.
pour ensuite choisir ton OS ben au demarrage Refit se lance tu a le choix entre 2 icone Mac et Windows si tu choisi mac ben sa lance mac sinon tu lance windows et ensuite encore un menu apparait et te permet de choisir entre Windows et Linux. voila c'est pas des explication tres etoffe mais bon peut etre que sa t'aidera. en tout cas chez moi c'est comme sa avec Leopard, XP, et Ubuntu sur un Macbook ancienne generation et sa tourne a merveille !!!

Bonjour,
merci de m'avoir répondu Meitek..Ben cette solution je l'ai testée et c'est vrai que ça marche bien sauf que ce n'est pas ce que je cherche..parce que là t'as installé ubuntu sur la partition Windows (et ça dégrade un peu les performances de l'ordi comme la lenteur du système) et moi je voudrais plutot faire un triple boot avec 3 partitions et au demarrage jsur rEFIt je voudrais avoir 3 icones : la pomme, celle de windows et le pinguoin...
Merci pour ta réponde quand même