Trois bips !

foyan94

Membre confirmé
28 Juin 2010
21
0
Hello,

J'ai un petit soucis des trois bips en ce moment !

J'ai un MacBook Pro 13' early 2011.
Jamais rien changé dessus, pas touché à la RAM.

J'ai eu deux trois fois (depuis un mois) lors d'une utilisation normal un blocage du MacBook avec trois bips en boucle. Obligé d'éteindre à l'arrache. Je redémarre et c'est bon.

Mais ce matin, impossible d'allumer, écran noir et les trois bips en boucle.

J'ai recherché sur internet, ca vient à priori de la RAM, du coup pour la première fois j'ouvre le MacBook, enlève les barrettes, les repositionne, et ca redémarre comme par magie.

Mais que faire pour que ce problème ne se reproduise plus ? (on n'a pas toujours un tournevis sur soi :D)
Remplacer la RAM ?

Pour info, j'ai 4Go en ce moment (config de base, 2x2go).
Sur le site de Crucial, la barette de 8Go est moins chère que le 2x4Go, possible de prendre une de 8Go et laisser une de 2 ? Ou laisser un emplacement vide ?

Merci :)

Bonjour,

Tu peux sans problème mettre deux barrettes différentes sur ta machine voire une seule!

Par contre sur les MBP 13" tu ne peux pas monter au dessus de 8Go...

VBB

Bonjour,

Tu peux sans problème mettre deux barrettes différentes sur ta machine voire une seule!

Par contre sur les MBP 13" tu ne peux pas monter au dessus de 8Go...

VBB

Je dois ajouter qu'il n'est pas recommander d'installer une seule barrette, ni deux barrettes avec des spécificités différentes.

Je dois ajouter qu'il n'est pas recommandé d'installer une seule barrette, ni deux barrettes avec des spécificités différentes.

Oui, en terme de performance on profite du dual Channel si elles sont identiques mais dans l'ordre croissant :
1*4Go; 2*2Go; 2Go + 4Go; 8Go; 2*4Go

Et comme les prix sont dans le même sens... A lui de trancher ;)