Trois voix françaises avec Lion !

hervega

Membre enregistré
19 Juillet 2011
1
0
Pour moi, une des grandes nouveautés de MacOSX, ce sont les voix françaises et internationales !!! Personne n'en parle (ce qui est comble pour des voix) mais les voix de Thomas, Virginie et Sebastien sont impressionnantes. Pour les installez, aller dans Préférences système > Parole > Synthèse vocale > Voix Système > Personnaliser. Là on peut télécharger les voix françaises, allemandes, chinoises .... Il y en a des dizaines ! Elles sont ensuite accessibles depuis toutes les applications par une sélection du texte à lire puis un clic droit > Parole ou menu Edition > Parole.

Du beau boulot !!

Comptez 300 M0 par voix environ

Dernière édition:
Super ! Merci pour la procédure car justement je me demandais comment activer ces voix.
Maintenant je vois mieux les voix :o)

Super ! Merci pour la procédure car justement je me demandais comment activer ces voix.
Bonjour, je n'arrive pas à charger les voix, j'ai en face un petit triangle jaune avec un point d'exclamation et quand j'essaie de charger la voix choisie, j'ai un message : vous n'êtes pas connecté à internet, ce qui bien sûr n'est pas le cas

j'ai exactement le même problème que jacghit...
D'ailleurs ce message m'a été affiché lorsque j'ai lancé un jeu nécessitant java. J'ai donc téléchargé manuellement java et tout a marché. C'est donc le système qui contient un bug, pas juste l'utilitaire voiceover

Bonjour, je n'arrive pas à charger les voix, j'ai en face un petit triangle jaune avec un point d'exclamation et quand j'essaie de charger la voix choisie, j'ai un message : vous n'êtes pas connecté à internet, ce qui bien sûr n'est pas le cas

Normalement se petit triangle apparait quand tu sélectionne une nouvelle voix, c'est pour te prevenir que tu va télécharger un fichier, se qui est normal, quand à la connexion internet c'est un autre problème.

Splendide.
Depuis le temps que j'attendait ça...
Ce renouveau dans les voix système, est-ce un signe qu'Apple va fournir un kit de développement de voix ? Ça serait vraiment cool...

Bonjour,
il m'est aussi impossible de télécharger les voix "pas de connexion internet..."
J'ai Java d'installé, des solutions ?

Merci d'avance

Bonsoir,
Je viens d'acheter un macbook15" livré avec Lion . J'ai fait les mises à jour .
Il m'est impossible d'installer les voix françaises compte tenu que lorsque je vais dans Parole/Synthèse vocale/Voix système je n'ai pas Personnaliser. J'ai simplement un déroulant avec la possibilité d'afficher "Plus de choix" (ou "Moins de choix").
J'ai essayé en passant par VoiceOver mais cela revient au même.
Merci pour une aide.

Bonjour;

J'avoue avoir le même problème !
Dommage tout de meme ...