Trojan

Ianixx

Membre confirmé
18 Mai 2005
21
0
Bonjour,
Je dois être maudit : j'ai 3 fichiers infecté par Trojan !!!
Comment je peux les nettoyer ? J'ai utilisé Norton mais rien de rien.
Merci de votre aide.
Ian :heu:

Ianixx a dit:
... Je dois être maudit : j'ai 3 fichiers infecté par Trojan !!!
C'est quoi Trojan... :siffle:

Dos Jones a dit:
C'est quoi Trojan... :siffle:
comment le sais tu ?? :D quels fichiers ? quel OS ?
Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir être un peu plus bavard.
Si tu es sous MacOS, m'est avis que tu te trompes, yenapasdestrojans
D'ailleurs, dans ce cas, tu n'es pas maudit, mais béni, car tu es le premier :D

Trojans = Chevaux de Troie

Ianixx a dit:
Bonjour,
Je dois être maudit : j'ai 3 fichiers infecté par Trojan !!!
Comment je peux les nettoyer ? J'ai utilisé Norton mais rien de rien.
Merci de votre aide.
Ian :heu:

Le seul risque que tu cours, c'est de les refiler à quelqu'un qui a un PC. Sur Mac, ils sont totalement inoffensifs.

On peut déduire du fait que as ces Trojan que tu as échangé des fichiers avec quelqu'un sur PC, ou que tu les a eu sur internet.

Je pense que j'ai dû les avoir en cadeau en téléchargeant sur Lime Wire.
Le menu pomme pour éteindre l'ordi me propose les actions en double, des cadres noirs apparaîssent.
Pas de quoi fouetter un chat mais est-ce que ça ne va pas prendre une vitesse de croisière ?
Mon OS : X version 10.4.2

Bon, il n'y a pas de "trojans" sur MacOS
tes menus en doubles proviennent du fait que tu as activé VoiceOver
fait un tour dans les préférences système / accès universel

daffyb a dit:
Bon, il n'y a pas de "trojans" sur MacOS
tes menus en doubles proviennent du fait que tu as activé VoiceOver
fait un tour dans les préférences système / accès universel
"Un trojan sous Mac OS X
Un nouveau malware visant Mac OS X se propage depuis peu sur les réseaux P2P. Il se cache dans une soit disant démonstration de Word 2004 pour Mac OS X.
Une fois lancé, ce fichier détruit le dossier personnel de l'utilisateur l'ayant exécuté. Pour l'instant, il ne se propage que sur le réseau Gnutella. Ce virus n'est pas capable de se propager de lui même, il nécessite une action de la part de l'utilisateur.
Inutile d'incriminer Apple, ce virus n'utilise aucune faille, juste la crédulité de l'utilisateur."

Ca vient de sortir et j'en ai hérité.
Que fais-je ?

Alors, ce n'est ni un virus (qui se propage tout seul), ni un trojan, qui se réplique parfois comme un virus, mais dont le rôle est de permettre au pirate qui l'a créé de s'introduire sur ta machine lorsque tu est connecté. Ru as là un simple "nuisibleware". l'as tu adressé à un éditeur d'antivirus ?

Piqûre de rappel :

Dans Word et dans Excel vous trouverez dans "Préférences:Sécurité" une case à cocher "Avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros" that's all...!

Vous pouvez aussi glisser les fichiers sur l'icône d'Appleworks ou de Textedit qui eux n'interprêtent pas les macros.

Cela me fait penser à tous ceux qui sont venus pleurer après avoir ouvert la pièce jointe du courriel "I Love You" sur PC... :up:

Ianixx a dit:
"Un trojan sous Mac OS X
Un nouveau malware visant Mac OS X se propage depuis peu sur les réseaux P2P. Il se cache dans une soit disant démonstration de Word 2004 pour Mac OS X.
Une fois lancé, ce fichier détruit le dossier personnel de l'utilisateur l'ayant exécuté. Pour l'instant, il ne se propage que sur le réseau Gnutella. Ce virus n'est pas capable de se propager de lui même, il nécessite une action de la part de l'utilisateur.
Inutile d'incriminer Apple, ce virus n'utilise aucune faille, juste la crédulité de l'utilisateur."

Ca vient de sortir et j'en ai hérité.
Que fais-je ?
Depuis quand on télécharge sur le p2p des démo de MsWord ?? il y a le site de Microsoft pour ça, et c'est bien plus rapide et sûr
Ce n'est d'ailleurs pas un Trojan puis qu'il ne se contente "que" de supprimer des fichiers. Il ne se cache pas et donc, tu n'as pas à chercher à le supprimer. Il faut juste mettre ta démo à la poubelle et restaurer la sauvegarde de ton dossier utilisateur car (bien entendu) tu as une sauvegarde recente ;)

daffyb a dit:
Depuis quand on télécharge sur le p2p des démo de MsWord ?? il y a le site de Microsoft pour ça, et c'est bien plus rapide et sûr
Ce n'est d'ailleurs pas un Trojan puis qu'il ne se contente "que" de supprimer des fichiers. Il ne se cache pas et donc, tu n'as pas à chercher à le supprimer. Il faut juste mette ta démo à la poubelle et restaurer la sauvegarde de ton dossier utilisateur car (bien entendu) tu as une sauvegarde ressente ;)

Euuh ... récente, peut-être, la sauvegarde, mon bon redoutable canard ! :D

Honnêtement, tu y croies, toi, à la sauvegarde récente ? :mouais: :siffle: :rolleyes:

Pascal 77 a dit:
Euuh ... récente, peut-être, la sauvegarde, mon bon redoutable canard ! :D

Honnêtement, tu y croies, toi, à la sauvegarde récente ? :mouais: :siffle: :rolleyes:
Tient, je vais en faire une :D
j'en fais au moins une part mois, mais bon, je n'ai pas une utilisation professionnelle de ma machine, donc rien de bien méchant s'il me manque quelques emails :D et les données vraiment importantes, je les ai sur multiples formats etc. :D

nato kino a dit:
Ça ne vient pas de sortir, ça date de la dernière sortie de word.
Tu veux un bon conseil ? Laisse tomber Gnutella.

surtout que les demos son sur le site officiel
deplus neooffice fonctionne très bien

c'est bien fait tu veux du microsoft tu auras que des ennuies
:)