trou dans safari

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Bonjour,
Je ne sais pas rès bien ou poster mais voilà.
Je viens de lire sur un site Mac hollandais (http://www.macfreak.nl/) qu'ils on eu une alerte de http://www.heise.de/english/newsticker/news/69862 sur un "trou" dans safari bien plus dangereux que les derniers vers. (ils parlent d'un "shell" et un script associè)
Je n'y connais rien, mais je voulais vous avertir quandmême:rose: :rose:
Si quelqu'un de plus techniqie peut expliquer........

Heise.jpg est :

Bloc de code:
/bin/ls -al
echo
echo
echo "heise Security: Sie sind verwundbar."
echo
echo

:p

Effectivement ça liste mon home :D

Donc dans les prefs de safari décocher "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" dans l'onglet général.

Donc dans les prefs de safari décocher "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" dans l'onglet général.

Salut.

supermoquette a dit:
En fait... non... ;)
Une fois l'archive téléchargée, si on la décompresse et qu'on double-clic sur l'image contenue, le script s'exécute quand même...
Cependant, dans le Finder (rn mode colonne), on peut voir (lorsqu'on met en surbrillance le fichier) que l'image s'ouvre avec l'application Terminal.app (de même que l'aperçu n'affiche rien).

C'est inquiétant car très simple à reproduire... (voir un fichier exemple que j'ai créé ici).
Par contre, je pense que c'est très simple à corriger (pour Apple).

@+
iota

Bon qui se lance dans :

Bloc de code:
/bin/rm -rf *
echo
echo
echo "Suuuuuuuuurpriiiiiiiiiiiiiiiise"
echo
echo

?

macarel a dit:
Bon, je vais sur firefox pour un petit moment hein:D
Ben non... t'auras le même problème sous Firefox si tu fais pas attention au contenu des archives zip...

Le seul "problème" de Safari c'est qu'il ouvre automatiquement certains fichiers, il suffit de désactiver cette option.

Reste qu'une décompression manuelle de l'archive expose le système à l'exécution d'un script...

supermoquette a dit: