supermoquette a dit:
Tu résumes l'essentiel du problème : l'utilisateur, il est donc sage de le rappeler, même si ça agace. Combien de gens chez nous, sur mac ou windows, désactivent dans office le controle des macros simplement car
ça agace cette fenêtre d'avertissement. Et quand les gens pleurent après une sale macros pourrie ils accusent toujours l'ordi, jamais eux-même.
Je comprends bien, et après c'est une affaire d'habitudes... De facilité...
Moi j'aime pas, mais pas du tout ALORS, que la machine, quelle qu'elle soit fasse toute seule ce que je ne veux pas, WinDAUBE, ne porte pas un autre NOM, chaque fois que je bosse dessus, j'ai qu'une seule envie, c'est de lui foutre des claques, veridique...
- J'ai l'impression que le PC decide à ma place, Alors que du Mac c'est moi qui en suis le MAITRE
Et ça J'AIMMMME !
Alors ceux qui cochent des options pour que la machine fasse certaines taches en dépi du bon sens
Alors, qu'ils le fasse en connaissances de causes.
Quand je telecharge des docs sans savoir ce qu'il y a dedans J'utilise JimZip, qui ouvre le fichier et me montre ce qu'il y a dedans avant decompactage.
En tout les Cas je ne tire pas mon coup de chapeau à Apple pour ce coup là.
Les Utilisateurs devraient être informés des possibles dégats que peut occasionner Terminal
s'il reste à la merci du systheme.
Et j'insiste: verouiller les autorisations du terminal pour que le systhème ne l'ouvre pas automatiquement est un imperatif, si on veut pas avoir de surprises.
Immagine un peu, si des esprits mal veillants décident de s'attaquer à nos machines, en utilisant les fonctionnalités du terminal, recolter et remplacer des mots de passes, etc...
- Ceux qui utilisent le terminal à la volé, auront une manip en plus à faire, n'est-ce pas la le prix à payer pour une bonne securité ?
Voilà mon oppinion sur ce que certains appel une faille qui en réalité n'en ait pas une !
Perso j'attend de me delecter d'une autre pseudo faille.
Amitiés
Américo