[Trousseau d'accès] Problème de protection

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Voici, j'ai un petit souci avec mon trousseau d'accès. J'ai, par erreur, débloqué quelques notes sécurisées. En effet, lors de la demande de mot de passe pour lire la note sécurisée, j'ai cliqué sur le bouton "Toujours autoriser" au lieu de "Autoriser". :siffle:
Si bien que, une fois ma cession ouverte, tout le monde peut ouvrir le trousseau et lire le contenu de la note.
Existe-t-il un moyen pour réparer ma petite bourde ? :confused:
Amicalement, marcounet76.
 
Il faudrait être un peu plus précis : une note écrite avec quelle application, sur quel système ?
 
Dans la fenêtre de la Note sécurisée, tu as deux onglets: "Attributs" et "Contrôle d'accès". Il faut cliquer sur l'onglet "Contrôle d'accès", sélectionner le ou les utilisateurs qui se trouvent sous "Toujours autoriser", et cliquer sur le bouton "-".
 
Il faudrait être un peu plus précis : une note écrite avec quelle application, sur quel système ?

Oui, désolé, j'avais bine oublié ce "petit" détail. Donc, je suis sous Mountain Lion, et les notes sécurisées sont par le trousseau. Pour se faire, il faut lancer le trousseau d'accès, et dans le menu Fichier, il faut choisir "Nouvel élément de note sécurisée…".
Chaque note fonctionne comme n'importe quel autre élément : une fois la note créée, et le contenu rempli, il faut donner le mot de passe administrateur pour lire le contenu de la note.
Sauf que, par maladresse, j'ai autorisé le trousseau à afficher le contenu sans demander de mot de passe. Les autres éléments sécurisés ne sont pas affectés. Heureusement. ;)
 
Je ne connaissais pas ;)

C'est simple : tu double-cliques sur la note et tu vas dans l'onglet contrôle d'accès. Là tu vois les applications qui ont accès à la note. Tu devrais y voir le trousseau ; il suffit de l'enlever.

Par ailleurs, pourquoi utiliser une même session pour plusieurs personnes ?
 
Je ne connaissais pas ;)

C'est simple : tu double-cliques sur la note et tu vas dans l'onglet contrôle d'accès. Là tu vois les applications qui ont accès à la note. Tu devrais y voir le trousseau ; il suffit de l'enlever.

Par ailleurs, pourquoi utiliser une même session pour plusieurs personnes ?

Ça marche ! En fait, c'est surtout pour mettre en sécurité des données plus ou moins sensibles. ;)